Cambodge : La Route des Délices

Ce circuit de 16 jours vous fera traverser le Cambodge pour découvrir les spécialités culinaires du pays et de certaines régions. Les crevettes d'eau douce géantes de Takeo et les crabes fraîchement pêchés de Kep, le tout accompagné du célèbre poivre de Kampot aux arômes puissants raviront vos papilles gustatives.

Les dauphins d'eau douce, la ferme aux papillons et l'envol crépusculaire des chauves-souris mettront l'accent sur les merveilles rares de la faune cambodgienne.

Enfin, n'oublions pas de mentionner les incontournables du patrimoine culturel et archéologique khmer avec les temples d'Angkor, la visite de la capitale Phnom Penh et de deux autres villes majeures du pays Siem Reap et Battambang

Jour 1. Bienvenue à Phnom Penh

  • Accueil par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport. Transfert et installation à votre hôtel. Repos.
Également
1NB : déjeuner et dîner libres

Jour 2. Phnom Penh, vibrante capitale

  • Le matin, visitez le Palais Royal et la Pagode d'Argent, véritables joyaux de l'architecture khmère construits au milieu du XIXe siècle.
  • Visitez le Musée National et découvrez l'une des plus importantes collections d'art khmer: 14 000 sculptures et objets ethnographiques, provenant pour la plupart des temples d'Angkor
  • L'après midi, visite du Musée du Génocide de Tuol Sleng (S-21), le plus grand centre de détention et de torture sous le régime de Pol Pot et des Khmers rouges qui vous révèlera un chapitre très douloureux de l’histoire du Cambodge.
  • Lancez-vous dans une session de shopping pour remplir vos valises de souvenirs et de cadeaux. Entre le marché central et le marché russe, vous trouverez certainement votre bonheur. Apprêtez-vous à d'âpres négociations !
Également
2Journée avec guide francophone
2NB : déjeuner et dîner libres

Jour 3. Takéo & les « Demoiselles du Mékong »

Phnom Penh - Province de Takeo
  • Le matin, dites « au revoir » à Phnom Penh et prenez la route pour Takeo.
  • Aux environs du lac Tonle Bati vous découvrirez de beaux temples témoignant de l’architecture angkorienne comme le Yeay Pow et le Ta Prohm.
  • Visite de Phnom Chisor dans la province de Takeo. Ce temple du XIe siècle était à l'origine dédié aux divinités brahamaniques Shiva et Vishnu. Un retour paisible aux racines de l'empire khmer, idéal pour ceux qui souhaitent fuir l'affluence des grands temples de Siem Reap.
Province de Takeo - Phnom Penh
  • Surnommées « les demoiselles du Mékong » les crevettes d'eau douce géantes sont la grande spécialité de Takeo. Régalez-vous !
  • La visite du site de Phnom Da vous enveloppera de sérénité. Au sommet de la colline vous découvrirez le fameux Prasat datant du 11e siècle avant d’admirer les paysages tranquilles de la campagne cambodgienne déroulant ses rizières à perte de vue.
Également
3Journée avec guide francophone
3NB : dîner libre

Jour 4. Direction Kampong Thom

Phnom Penh - Kampong Thom
  • Transfert sans guide vers Kampong Thom.
  • Sur votre trajet entre Phnom Penh et Siem Reap, un arrêt vous est proposé pour y découvrir des araignées à Skun comme vous ne les avez jamais vu.
  • A votre arrivée à la maison d'hôte, repos. En début d'après-midi, rejoignez votre hôte pour apprendre à cuisiner un dessert typiquement khmer : des gateaux roulés à base de riz, au porc ou à la banane.

Jour 5. Gastronomie khmère

  • Le matin, partez en scooter à la découverte de la campagne de Kampong Thom. Dans un premier temps, vous ferez un petit tour au marché local puis vous découvrirez le quotidien des Khmers ayant conservé leur mode de vie traditionnel. Lors de cette visite, vous pourrez observer la fabrication du sucre de palme. Vous verrez également la méthode utilisée pour séparer les grains de riz blanc de la glume. Continuez vers la pagode de Thoimaneat située au cœur du village où vous aiderez à la plantation d'arbres khmers au bois précieux.   L'après midi, partez en voiture pour visiter la montagne de Phnom Santuk, ses temples, ses pagodes et la grande sculpture du Bouddha couché.   En fin d'après midi, si le coeur vous en dit, vous pourrez assister à un cours de français donné aux enfants du village.

Jour 6. En chemin pour Siem Reap

Kampong Thom - Siem Reap
  • Transfert sans guide vers Siem Reap, étape incontournable de votre séjour au Cambodge. La ville-province héberge notamment les extraordinaires temples d'Angkor et l'immense lac Tonlé Sap.
  • En demi-chemin, à l'orée de Kampong Thom, poursuivez par la découverte des formidables temples pré-angkoriens de Sambor Prei Kuk. Ce site archéologique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juillet 2017.   Un arrêt au centre d’Isanbores vous permettra de découvrir le savoir-faire artisanal local.
  • Puis transfert vers le village de Kampong Kleang situé sur le lac Tonlé Sap à environ 1h30 en voiture de Siem Reap. Vous embarquez sur un bateau privé pour découvrir et visiter des villages flottants.
    Note : durant la saison sèche, l'excursion peut être remplacée par une autre visite selon le niveau de l'eau.
Également
6NB : déjeuner et dîner libres

Jour 7. Les majestueux temples d'Angkor

Siem Reap - Angkor Wat
  • Journée de visite en remorque (Tuk-tuk) des merveilleux temples d'Angkor situés autour et à l'intérieur de l'enceinte d'Angkor Thom.   Vous dècouvrirez notamment Angkor Wat, symbole de l'apogée de l'Empire khmer sous l'ère angkorienne. Dans l'enceinte d'Angkor Thom, découvrez Bayon et ses nombreuses tours aux visages gigantesques, Baphuon et sa gigantesque statue de Bouddha couché de 40m, Phimeanakas, la Terrasse des Elephants et sa grande diversité de sculptures mais aussi la Terrasse du Roi Lépreux. Continuez par Ta Prohm célèbre pour ses arbres immenses aux racines aériennes tentaculaires. Finissez par Pre Rup pour admirer le coucher du soleil depuis les hauteurs du temple.   Note : Les temples sont des lieux sacrés, évitez les vêtements courts, il faut se couvrir les épaules et porter un pantalon ou une jupe longue. Dans le but de préserver ces monuments fragiles, il est interdit de toucher les sculptures ou de s'asseoir sur des éléments du temple. Dans la culture cambodgienne, il est offensant de chahuter à l'intérieur d'un lieu sacré, le calme et le respect sont maîtres mots. Il est déconseillé d'acheter des articles ou des sucreries aux enfants vendeurs, cela ne fait qu'encourager la mendicité et la pratique de l'école buissonnière, préférez un don à une association si cela vous tient à coeur. Si vous souhaitez photographier les moines (appelés Bonzes), il faut obtenir leur permission au préalable. De plus, il ne faut surtout pas les toucher, eux ont le droit de vous toucher mais pas le contraire.
Également
7Journée avec guide francophone
7NB : déjeuner et dîner libres

Jour 8. Des temples pas comme les autres

Siem Reap - Kbal Spean
  • Le matin, départ pour une randonnée pédestre d'environ une heure nécessaire pour rejoindre le site de Kbal Spean surnommé "le temple sous l'eau".
Kbal Spean - Siem Reap
  • L'après midi, poursuivez par la visite de Banteay Srey, temple à taille humaine comparé aux gigantesques Angkor Wat ou Bayon. Ce temple en grès rose surnommé « La Citadelle des femmes » est connu pour le raffinement des bas-reliefs et sculptures qui ornent ses murs et colonnes. Votre découverte continue par la visite du temple Banteay Samre.
Également
8Journée avec guide francophone
8NB : déjeuner et dîner libres

Jour 9. Shopping & spectacle traditionnel khmer

  • Le matin, la visite du musée national d’Angkor vous renseignera en détail sur l’histoire de la civilisation khmère et son patrimoine culturel. Ses collections intègrent de véritables trésors provenant du site archéologique d’Angkor et témoignent de la richesse de l’art khmer. Vous apprécierez notamment la superbe galerie des 1000 Bouddhas et la magnifique présentation des temples.
  • L'après midi, lancez-vous dans une dernière session de shopping pour remplir vos valises de souvenirs et de cadeaux. Entre le marché local de Siem Reap, vous trouverez certainement votre bonheur. Apprêtez-vous à d'âpres négociations !
  • En soirée, assistez à un dîner-spectacle de danse traditionnelle. Danseurs, chanteurs et musiciens présentent une sélection des plus célèbres danses classiques et folkloriques cambodgiennes pour vous faire voyager des palaces angkoriens aux villages d'aujourd'hui.
  • NB : déjeuner libre
Également
9Journée avec guide francophone

Jour 10. A la rencontre de Battambang

Siem Reap - Battambang
  • Transfert en voiture vers Battambang. A votre arrivée à l'hôtel, installation et repos.
  • L'après midi, découvrez la pagode Wat Slaket et Ek Phnom, temple brahmanique en grès du XIème siècle.
  • Rencontrez des jeunes Cambodgiens bourrés de talent en visitant l'école de cirque de l’association Phare Ponleu Sekpak (PPS), « la Lumière des Arts » (en période scolaire uniquement - Fermée les week-ends et jours fériés).
  • Visitez l’une des dernières maisons d'architecture traditionnelle khmère de Battambang. Construite en bois, elle héberge de nombreux ustensiles d'époque.
Également
10Journée avec guide francophone
10NB : déjeuner et dîner libres

Jour 11. Le charme post-colonial de Battambang

  • Une demi-journée consacrée à l'apprentissage de la cuisine khmère avec un chef cuisinier qui partagera tous ses secrets pour concocter de délicieux plats locaux. Tout d'abord, direction le marché local pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation des plats. Vous cuisinerez ensuite 4 plats traditionnels khmers, au choix végétariens ou non. Puis vous vous réunirez pour déguster vos préparations. Bon appétit ! NB : Un livre de cuisine vous sera offert à la fin du cours.
  • L'après-midi, plongez-vous dans la vie locale de Battambang : village de Wat Kor, rizières, fabrication de couteaux, préparation de plats typiques comme le prahok ou les galettes de riz.
  • Visite du Musée provincial de Battambang. De petite taille, ce musée vous surprendra par l'intérêt improbable de sa collection, sans oublier le charme du bâtiment lui-même.
Également
11Journée avec guide francophone
11NB : dîner libre

Jour 12. En route pour une étape phnompenhoise

Battambang - Phnom Penh
  • Transfert sans guide vers Phnom Penh.
  • Le matin, à une dizaine de kilomètres de Kampong Chhnang, admirez le savoir-faire des artisans-potiers. Le village traditionnel est réputé depuis des siècles pour la qualité de ses pots en argile vendus à travers tout le pays. Les outils se sont certes modernisés mais le savoir-faire et les techniques transmis de génération en génération demeurent.
Également
12NB : déjeuner et dîner libres

Jour 13. La renommée internationale du poivre de Kampot

Phnom Penh - Kampot
  • Transfert en voiture (sans guide) vers Kampot. Installation au resort, repos. Profitez-en pour flâner en ville, visiter un champ de poivriers ou les marais salants.
  • Kampot, reconnue à l’international pour son poivre d’exception, produit aussi du sel ! Le matin, visitez ses salines et découvrez le mode de récolte traditionnel encore en usage aujourd’hui. Après avoir visionné une courte vidéo explicative, vous pourrez vous essayer à la récolte du sel avec les locaux. Note : activité possible de novembre à avril
    Ensuite, direction le Secret Lake qui offre un panorama magnifique avec une ville sur les montagnes.
    Impossible de passer à Kampot sans faire un tour à l'une des nombreuses plantations de poivre de la région !
    L'après-midi, direction la fameuse ferme familiale de production de poivre, La Plantation. Partez pour une visite avec un guide francophone qui vous expliquera l'origine et le pourquoi de la renommée de ce poivre. Vous en apprendrez davantage sur les méthodes de culture et la façon de cuisiner ce fameux poivre. La visite inclut également une agréable dégustation.

    Avant que votre visite s'achève, profitez d'un tour de 20 minutes en charrette tirée par des buffles d'eau pour observer les plantations d'une manière différente et unique.
    NB : déjeuner à La Plantation inclus
Également
13NB : déjeuner et dîner libres

Jour 14. Sur la route poivrée de Kep

Kampot - Kep
Également
14NB : déjeuner et dîner libres

Jour 15. Une journée sur l’île au lapin

  • Transfert en tuk-tuk (sans guide) vers Koh Tonsay puis embarquement en bateau pour rejoindre l'île au lapin ou Koh Tonsay. « Robinson » d’un jour, vous aurez largement le temps de vous balader, de vous baigner et de lézarder sur la plage avant de repartir vers Kep.
  • Déjeuner dans un restaurant local (alcool et boissons non-inclus)
  • Le soir, vous dînerez à Kep dans l’un des petits restaurants typiques du marché aux crabes. Préparez-vous à une régalade de fruits de mer !

Jour 16. Bon retour!

Kep - Phnom Penh
  • Transfert en voiture vers l'aéroport de Phnom Penh. (Nous pourrons modifier le programme en fonction de l'horaire de votre vol)
Également
16NB : déjeuner et dîner libres

Dates de départ - 2019

Pour votre voyage au Cambodge vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 3 à 8 participants. Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 980€ (basse saison d'avril à septembre) et 1000€ (haute saison d'octobre à mars) dès que nous avons 3 personnes inscrites. Si seulement 2 participants, nous nous engageons à assurer le départ moyennant un supplément de 400 euros par personne.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
janvier 6 janvier 21 8 Disponible 1000€ Me renseigner
février 10 février 25 8 Disponible 1000€ Me renseigner
mars 10 mars 25 6 Confirmé 1000€ Me renseigner
avril 7 avril 22 8 Disponible 980€ Me renseigner
mai 12 mai 27 8 Disponible 980€ Me renseigner
juin 9 juin 24 8 Disponible 980€ Me renseigner
juillet 7 juillet 22 8 Disponible 980€ Me renseigner
août 11 août 26 8 Disponible 980€ Me renseigner
septembre 8 septembre 23 8 Disponible 980€ Me renseigner

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Vous pouvez privatiser ce voyage aux dates de votre choix, pour vous et vos compagnons de voyage uniquement. Pour un voyage privé, le tarif dépend alors du nombre de participants conformément à la grille tarifaire ci-dessous. Bien sûr dans le cadre d'un voyage privatif, ce programme pourra vous servir uniquement de base de réflexion et en fonction de vos commentaires nous vous proposerons un voyage entièrement à la carte.

12345-8
2630€1460€1160€1100€1000€

Inclus

  • Transferts de et vers l'aéroport
  • Transports en ville (tuk tuk ou voiture)
  • Hôtels 2 & 3* & Maison d’hôte
  • Petits-déjeuners à l'hôtel
  • Repas mentionn​és
  • Guide francophone pour les activités
  • Droits d'entrée pour les activités

Non inclus

  • Transport international
  • Frais de passeport & Visa
  • Assurance rapatriement
  • Assurance voyage
  • Extra boissons / alcools
  • Repas non mentionnés
  • Appels téléphoniques
  • Toute excursion non mentionnée dans le programme

16 jours à partir de 1000€ par personne. Vol international non inclus.

Besoin d'un conseil

Contactez-nous via

+855 16 47 47 42
Voyage Seripheap
info@voyagecambodge.com

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →