Les incontournables
Combiné Cambodge-Thaïlande

Ce séjour de deux semaines vous mène dans un premier temps en terre khmère, à la découverte de Siem Reap et de ses environs, avec la visite des merveilleux temples d'Angkor, du lac Tonlé Sap et de ses villages flottants.

 

Lors de la deuxième semaine, vous partez en Thaïlande, pour de nouvelles expériences. Flânez aux marchés flottants d'Amphawa, et goûtez aux saveurs locales. Prenez ensuite la route pour Kanchanaburi, pour une rencontre insolite avec les pachydermes.

Voir plus
Bangkok

Jour 1Bienvenue à Siem Reap

  • Accueil par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport. Transfert et installation à votre hôtel. Repos.

  • En tuk-tuk nous faisons un premier tour d'exploration et de repérage de Siem Reap : tour de la ville, marché, champs alentours, etc.

  • La visite du musée national d’Angkor vous renseignera en détail sur l’histoire de la civilisation khmère et son patrimoine culturel. Ses collections intègrent de véritables trésors provenant du site archéologique d’Angkor et témoignent de la richesse de l’art khmer. Vous apprécierez notamment la superbe galerie des 1000 Bouddhas et la magnifique présentation des temples.

Également
  • 1

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Petit déjeuner libre
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 2Majestueux temples d'Angkor

Siem Reap - Angkor Wat

  • Envolez-vous en montgolfière pour apprécier une vision époustouflante du site d'Angkor et de ses environs.

    Note : modification possible selon la météo.

  • Journée de visite en tuk-tuk des merveilleux temples d'Angkor situés autour et à l'intérieur de l'enceinte d'Angkor Thom.

    Vous découvrirez notamment Angkor Wat, symbole de l'apogée de l'Empire khmer sous l'ère angkorienne. Dans l'enceinte d'Angkor Thom, découvrez Bayon et ses nombreuses tours aux visages gigantesques, Baphuon et sa gigantesque statue de Bouddha couché de 40m, Phimeanakas, la Terrasse des Éléphants et sa grande diversité de sculptures mais aussi la Terrasse du Roi Lépreux.

    Continuez par Ta Prohm célèbre pour ses arbres immenses aux racines aériennes tentaculaires. Finissez par Pre Rup pour admirer le coucher du soleil depuis les hauteurs du temple.

    Note : Les temples sont des lieux sacrés, évitez les vêtements courts, il faut se couvrir les épaules et porter un pantalon ou une jupe longue.

    Dans le but de préserver ces monuments fragiles, il est interdit de toucher les sculptures ou de s'asseoir sur des éléments du temple.

    Dans la culture cambodgienne, il est offensant de chahuter à l'intérieur d'un lieu sacré, le calme et le respect sont maîtres mots.

    Il est déconseillé d'acheter des articles ou des sucreries aux enfants vendeurs, cela ne fait qu'encourager la mendicité et la pratique de l'école buissonnière, préférez un don à une association si cela vous tient à cœur.

    Si vous souhaitez photographier les moines (appelés Bonzes), il faut obtenir leur permission au préalable. De plus, il ne faut surtout pas les toucher, eux ont le droit de vous toucher mais pas le contraire.

Également
  • 2

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
1h 30m - 65km
1h 30m - 65km

Jour 3La Montagne Sacrée

Siem Reap - Phnom Kulen

  • Montez en voiture au sommet du Phnom Kulen ou « mont des litchis », lieu de pélerinage pour les Cambodgiens grâce à la présence d'une grande statue de Bouddha Couché. Une baignade rafraîchissante dans la piscine naturelle d’une jolie cascade récompense votre effort. En semaine, vous aurez également l'occasion de visiter l'usine d'eau embouteillée "L'eau Kulen" (fermée le dimanche et jours fériés).

Phnom Kulen - Siem Reap

  • En visitant Artisans d'Angkor vous plongerez dans l'univers de l'artisanat traditionnel khmer. Créé à l'origine pour aider les jeunes à trouver du travail près de leur village, "Artisans d'Angkor" a depuis ouvert 48 ateliers dans la province de Siem Reap et emploie plus de 1100 personnes, dont plus de 800 artisans. En passant d'un atelier à l'autre, vous pourrez admirer les savoir-faire en sculpture sur pierre ou sur bois, laque, argenterie, céramique ou encore peinture sur soie.

  • En soirée, assistez à un spectacle de cirque inoubliable avec des artistes au talent incroyable !

    Note : siège inclus de catégorie B

Également
  • 3

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
40m - 14km
40m - 14km

Jour 4L'immensité du lac Tonlé Sap

Siem Reap - Tonlé Sap

  • Transfert vers le village de Kampong Pluk situé sur le lac Tonlé Sap à environ 1h en voiture de Siem Reap. Vous embarquez sur un bateau privé pour découvrir et visiter des villages flottants.

    Note : durant la saison sèche, l'excursion peut être remplacée par une autre visite selon le niveau de l'eau.

Tonlé Sap - Siem Reap

  • L'après-midi, partez en bateau sur les poches périphériques du lac Tonlé Sap pour observer de nombreux oiseaux rares. Vous aurez la chance d'apercevoir, entre autres, des cormorans, des hérons cendrés ou pourprés, des canards à bosse, des pélicans à bec tacheté, des tantales blancs, des cigognes laiteuses, des petits adjudants…

    Vous pourrez échanger avec les habitants de la communauté de Chreav qui s'occupent de la protection des oiseaux sur le site.

Également
  • 4

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 5Route pour Battambang

Siem Reap - Battambang

  • Transfert vers Battambang.

  • A 15 km à l’ouest de Siem Reap, la visite du centre de la soie à Pouk vous permet de découvrir le processus complet de production de la soie : de la plantation des mûriers à l’élevage des vers à soie, jusqu’au tissage et aux produits finis disponibles à la vente.

  • Au sud de Battambang, la visite du temple Banon érigé au sommet d'une colline vous offre un joli panorama sur la campagne cambodgienne. En passant à travers les villages traditionnels bordant la route, vous pouvez assister à la fabrication familiale des galettes de riz et converser avec les locaux sur leur quotidien.

  • Visite du domaine viticole de Banon. Témoignage des balbutiements du pays dans sa production de vin. Dégustation possible pour 1$ (que nous laisserons à votre charge !)

  • Découvrez le temple de Phnom Sampov, « la colline-navire ». Vous y restez jusqu’au coucher du soleil afin d’observer l'envol des chauve-souris et leur chorégraphie incroyable dans le ciel

  • Formule-déjeuner dans un restaurant local (alcool et boissons non-inclus)

Également
  • 5

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Bambu Hotel

Jour 6Battambang, ville charmante

Battambang - Battambang

  • Le matin, se déplacer à vélo étant un excellent moyen d’aller à la rencontre des communautés locales, votre matinée sera consacrée à une grande balade guidée à bicyclette à travers la belle campagne cambodgienne. Cette immersion authentique en univers rural vous permettra de visiter un temple bouddhiste à la sombre histoire, d’observer la vie quotidienne des villageois et de découvrir quelques productions artisanales de la région (gâteau de bambou, vin de riz, chips de banane, pâte de poisson, papier de riz…) ainsi qu’une ferme de crocodiles. De riches échanges tout sourire vous attendent au cours de cet itinéraire.

    Note : le tour en vélo est avec un guide anglophone

  • Vous commencerez votre journée à la découverte de l'authenticité de Battambang par un trajet sur le célèbre train de bambou. Étant tôt le matin, cette activité est idéale pour commencer la journée. L'air frais viendra vous chatouiller agréablement le visage quand vos yeux admirerons les rizières peintes dans le paysage.

  • Visitez l’une des dernières maisons d'architecture traditionnelle khmère de Battambang. Construite de trois bois différents, elle héberge de nombreux ustensiles d'époque, des trompe-l'œil, ou encore des meubles massifs. L'histoire riche de cette charmante bâtisse sortie de terre en 1920 vous sera racontée par l'arrière-petit fils de son premier propriétaire. Un passionné de récits historiques.

Battambang - Siem Reap

  • Retour à Siem Reap. À votre arrivée à l'hôtel, installation et repos/temps libre.

Également
  • 6

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bambu Hotel
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Bangkok
2h 30m - 120km
Amphawa

Jour 7Arrivée en Thaïlande ; Accueil et route pour Amphawa

Siem Reap - Siem Reap

  • En tuk-tuk. lancez-vous dans une dernière session de shopping pour remplir vos valises de souvenirs et de cadeaux. Vous trouverez certainement votre bonheur. Apprêtez-vous à d'âpres négociations !

  • Programme libre avant votre transfert vers l'aéroport international de Siem Reap (inclus ; nous organiserons le transfert en fonction de l'horaire de votre vol).

Siem Reap - Bangkok

  • Vous embarquez à bord de votre vol de Siem Reap à Bangkok (non-inclus en l'état)

Bangkok - Amphawa

  • Accueil par notre équipe, puis transfert vers Amphawa, renommé pour ses villages flottants.

    Après vous être installés, un arrêt dans une famille thaïe vous apprendra à fabriquer des petits objets en feuilles de palme et notamment les petits poissons ‘’pla tapian’’ dont les mobiles sont une des spécialités de la région d’Ayutthaya et d’Amphawa.

    Pour cette première journée en Thaïlande, laissons-nous tenter par un massage thaï. (Activité optionnelle à voir avec le guide, sur place).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Amphawa

Jour 8Marchés flottants

  • Visite d'une industrie locale de sucre de palme.

  • Visite du temple Wat Bang Khae Noi, situé non loin de la ville. On apprécié son architecture, pour lequel la bâtisse fut entièrement construite en bois de teck (arbre tropical), ce qui est très rare. Ses murs sont entièrement sculptés et représentent des épisodes des vies antérieures de Bouddha.

  • En début d'après-midi, nous faisons la visite du parc mémorial du roi Rama II, où nous y trouvons de superbes bâtiments en teck.

  • Continuation avec la visite du Wat Bang Kung (Kai Bang Kung), communément appelé le Banyan Tree Temple, depuis que sa chapelle fut recouverte par les racines de banian.

    Dans ses jardins, nous pouvons notamment y observer des représentations grandeur nature de lutteurs, commémorant la bataille d’Ayutthaya entre la Thaïlande et la Birmanie à la fin du XIIIᵉ siècle.

  • La nuit tombée, virée en barque sur le canal. Notre batelier nous récupère sur les quais, et nous partons pour une mini-excursion à la chasse des lucioles qui illuminent les eaux.

  • Ce soir, nous nous rendons sur les quais, pour goûter aux saveurs locales du Marché flottant, qui se tient en soir de weekend. Le long des canaux, nombreux sont les locaux venus diner. Tout comme eux, nous commandons nos petits mets directement à chaque bateau: plat de nouilles sautées, quelques brochettes de crevettes ou de calamar, ou encore pourquoi pas des mangues prédécoupées.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Amphawa
2h - 100km
Kanchanaburi

Jour 9Dans les mangroves

Amphawa - Kanchanaburi

  • Nous ne pouvons quitter Amphawa, sans avoir fait un petit arrêt au marché de Maeklong, où 4 fois par jour, les étals de fruits et légumes se plient à la hâte lors du passage du train traversant le marché.

  • Puis, demi-journée de découverte de la vie dans les mangroves. Notre mission du jour: participer à la reforestation des mangroves afin de préserver l'écosystème local.

    S'ensuit un petit tour de bateau pour observer la pêche de coques sur planche de surf. Une pratique peu courante…

    NOTE: A prévoir, vêtements de bain et de rechange, protection solaire, chaussures de sport simples (type tennis) qui ne craignent pas la boue ni l’eau ; et une paire de tong ou de sandales ouvertes.

  • A l'issue du déjeuner, nous prenons la route pour Kanchanaburi, où nous prendrons le temps de visiter le grand temple de Wat Tham Suea, accessible en montée avec un petit cable-car (normes ‘’locales’’’ !!)

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Kanchanaburi

Jour 10 - 11A la découverte de Kanchanaburi et de ses environs

Jour 10

  • Départ pour la gare et embarquement vers 10h40 dans le fameux ‘’train de la mort’’ rendu célèbre par l’histoire du film ‘’le pont de la rivière Kwai’’, pour environ 1 heure de train vers l’Ouest et la région de Sai Yok, située à 70 km à l’ouest à l’extrémité de la ligne de train.

    NOTE : On a choisi de vous faire faire seulement la moitié la plus intéressante du trajet en train et de descendre à la gare de WangPho, située juste après la partie la plus spectaculaire du trajet vers Tham Krasae, soit donc juste une heure de train pour descendre à Wang Pho vers midi -- en vous évitant les 40 dernières minutes de train qui sont moins spectaculaires et la foule qui débarquera au terminus. Vous retrouvez le chauffeur à la gare de Wang Pho.

  • Après le déjeuner, nous passons l'après-midi à l'"Elephant Haven". Sur place, nous achetons des paniers de fruits (non compris – environ 3 euro le panier), friandises des pachydermes. ET en début d’après-midi, baignade avec les elephants!

    Retour en fin d’après-midi à Kanchanaburi (60 km soit environ 1h de route jusqu’à l’hôtel).

    NOTE: prévoyez dès le départ du matin, les vêtements de bains et habits de rechange pour ceux qui vont se baigner avec les elephants l’après-midi. Enfilez vos vêtements car il n’y aura probablement pas de cabine de change très pratique sur place.

Jour 11

  • Départ le matin pour le parc national et les chutes d’Erawan (60 Km de route). Superbe cascade comprenant 7 niveaux. (Attention: A partir du 3ème niveau, terrain très glissant.)

  • Après-midi libre. Possibilité de faire du kayak (en option).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Kanchanaburi
2h 10m - 130km
Bangkok

Jour 12Découverte de Bangkok

Kanchanaburi - Bangkok

  • Départ très tôt le matin pour rejoindre le quai et prendre les bateaux bus publics et remonter vers le centre, sur la rive droite et le quartier du marché aux fleurs de Pak Klong Talad.

  • Puis, à pied nous nous rendons au Wat Pho, l'un des plus anciens temples de Bangkok, pour y découvrir son Bouddha couché.

  • On traverse ensuite le fleuve avec un petit bateau, pour visiter Wat Arun , le "temple de l'aube", situé sur la rive droite.

  • Balade en bateau-taxi privé traditionnel « longue-queue » sur le fleuve Chao Phraya, l’un des plus importants du pays. Découverte de la Venise de l'Orient et de la vie traditionnelle des habitants de cette ville dont la moitié vit encore au bord de l'eau.

  • Visite du quartier chinois Yaowarat et Talat Noi; du temple du Bouddha d’Or – Wat Traimitr, et du petit mais très intéressant musée de l’Héritage de Yaowarat, qui retrace l’histoire de l’immigration chinoise de Bangkok.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Départ

Jour 13A bientôt en Thaïlande!

  • En fin de soirée, transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
durée 13 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1200€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Cyrille
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe au Cambodge
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81