Pub street

Dans le quartier du Vieux Marché, une portion de la rue 8 devenue piétonnière et rebaptisée Pub Street est le centre de la vie nocturne de Siem Reap. Un nouveau nom amplement mérité eu égard aux nombreux pubs et autres établissements du genre qui la bordent sur toute sa longueur.

Principale rue touristique de la ville, Pub Street fait le bonheur des adeptes d’ambiance branchée, colorée, bruyante et très animée. C’est le spot incontournable des jeunes touristes qui veulent se défouler et faire la fête.

 

Découvrir Pub Street

 

Sur environ 1 km de long, Pub Street déroule une centaine de bars, restaurants, boutiques, salons de massage et autres clubs en tout genre. A travers tous ces établissements, la rue prend vie jusque tard dans la nuit et devient un formidable terrain de jeux pour les fans de virée nocturne. La musique est omniprésente et les rythmes à la mode se mélangent, déversés par d’innombrables hauts parleurs dans une joyeuse cacophonie. Les adresses ne manquent pas pour faire la fête comme « l’Angkor What », le doyen des bars. Juste en face se trouve « le Temple », véritable institution et plus grand pub de la rue, qui affirme son originalité par une musique plus forte, des lumières plus colorées et une terrasse en étage où tous les soirs, de 19h30 à 21h30, un spectacle gratuit de danses traditionnelles Apsara est donné.

La vibrante et incontournable Pub Street accueille beaucoup de visiteurs étrangers. La convivialité préside à l’atmosphère et vous pourrez très facilement lier connaissance avec d’autres touristes pour échanger vos impressions sur les temples angkoriens et passer de sympathiques soirées.

 

Que faire ?

 

Tous les jours de l’année, Pub Street offre un vaste choix de divertissements. Lors de votre passage, vous pourrez entre autres faire du shopping, découvrir la cuisine locale, applaudir un spectacle de danses Apsara ou des numéros de cirque cambodgien, assister à une session de musique live ou encore tester l’ichtyothérapie, fameux nettoyage des pieds effectué par des petits poissons. Pour vous mettre dans l’ambiance, essayez donc la bière locale « Angkor » dont l’image de marque n’est autre que le temple Angkor Vat. Très populaire au Cambodge, tous les bars la proposent et vous pourrez la goûter pour 1 ou 1,5 dollar USD le verre.

Les restaurants de Pub Street défendent autant une cuisine locale qu’internationale pour répondre à tous les goûts d’une clientèle à majorité touristique. Vous pourrez donc aussi bien vous régaler d’une pizza italienne, de sushis japonais ou d’un steak-frites français comme d’une spécialité khmère tel l’amok de poisson.

Tout le long de la rue, magasins et stands d’artisanat et de souvenirs restent ouverts le soir. Vous aurez donc l’occasion d’acquérir quelques petits cadeaux à ramener dans votre valise.

 

Quand y aller ?

 

« L’Happy Hour » est une pratique répandue dans la plupart des bars du Cambodge et donc a fortiori dans ceux de Pub Street. En général de 17h à 19h (pile poil à l’heure de l’apéritif), les boissons sont proposées à 50% du tarif habituel ou en formule « un verre payé, un verre gratuit ».

Si l’ambiance bat son plein toute l’année sur Pub Street, elle est survoltée la nuit du 31 décembre. Pour célébrer le Nouvel An, tous les établissements se parent de décorations très colorées et poussent la musique au maximum pour faire danser les gens jusqu’au petit matin.

 

Comment s’y rendre

 

Si votre hôtel est à proximité, quelques minutes de marche vous mèneront facilement jusqu’à Pub Street. Pour exemple, depuis le marché nocturne d’Angkor, le trajet à pieds vous prendra à peine 10 minutes.

Sinon, le plus simple est de prendre un tuk-tuk. Tous les chauffeurs connaissent la plus célèbre rue de Siem Reap.

 

Horaires

 

En général, l’animation sur Pub Street commence à 17h00. La plupart des bars et des pubs sont ouverts jusqu’à minuit et certains jusqu’à 4h du matin.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81