Le marché aux crabes de Kep

À l'orée de cette petite ville côtière s'étend sur 1600 m carrés l'attraction la plus en vue de la contrée. Appelé en khmer : Psah Kdam, le marché aux crabes de Kep attire des milliers de visiteurs chaque jour. Couvert, et séparé de la mer par un long pont de bois qui traverse toute la largeur du lieu, cette aire de commerce et de négociations en tout genre, regorge de produits de la mer, incluant bien évidemment plusieurs espèces de crabes mais aussi bien d'autres crustacés, coquillages, fruits de mer, mais encore, et entre autres, du poivre de Kampot.

 

Une expérience tout à fait pittoresque

Vous n'êtes pas sans savoir que le crabe est l'emblème de la ville de Kep. Une statue de bienvenue trône même sur l'eau à quelques dizaines de mètres de la grande plage. Elle représente un crabe bleu, spécialité locale, accompagné du message "Welcome to Kep". Le crustacé fait aujourd'hui la réputation de cette ville touristique. Demandez à un expatrié francophone où trouver du crabe au Cambodge, il vous répondra sûrement à Kep. Et inversement, demandez-lui que faire à Kep, il vous dira de manger du crabe !

Sur le pont de bois qui long le rivage attenant au marché travaillent toute la journée des pêcheurs en quête des nombreux crabes aux pinces bleues qui peuplent la lisière de la mer, celle-ci étant très peu profonde. Vous pourrez également apercevoir plus au large quelques barques et chalutiers en mer depuis l'aube. Dans tous les cas la technique de pêche est la même, ici on utilise le filet. Les pêcheurs communiquent sur les prises du jour à vos côtés, vous êtes vraiment en plein cœur de cette activité !

 

En route pour la dégustation !

Après avoir admiré la vue de cette mer face au marché aux crabes et laissé le vent frotter votre visage en observant le travail des pêcheurs du coin, retournez vous pour explorer plus en profondeur ce fameux marché. Il regorge de crabes bleus, noirs, et blancs. Vous pourrez y trouver également de nombreux fruits de mer et des coquillages. Attention le marché est cependant très serré, mais vous devez déjà avoir l'habitude si vous avez visité d'autres marchés précédemment, et le sol est souvent glissant, alors gardez bien vos appuis !

Un fois votre visite achevée, il est grand temps d'aller goûter ces fabuleux mets marins. Continuez de suivre la route du marché pour arriver, au bout, sur les différents restaurants qui s'y fournissent. Les terrasses de ces enseignes ont un charme à toute épreuve. La vue sur l'horizon esquissé par les hauteurs lointaines de l'île vietnamienne de Phú Quõc vous rendra admiratif. Le Kimly, Holy Crab, et les autres établissements vous proposeront tous leurs spécialités au crabe. Vous en avez pour tous les goûts : grillé, sauté, en sauce : poivre et lait de coco entre autres, accompagnés de citronnelle, de gingembre et d'herbes en tout genre. Un repas qui vaut vraiment le détour. Vous passerez un moment qui restera dans votre mémoire parmi tous les souvenirs de votre voyage !

Marché
2 photos

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81