Parc national de Kep

Le parc national de Kep est une grande forêt de 66km carrés adossée aux collines de l'arrière-pays. La route principale, terreuse et caillouteuse, qui traverse cet éco-système peut aussi bien être empruntée à pied, en vélo, qu'en moto. Celle-ci, longue de 6,5 kilomètres est nivelée selon la colline, vous élevant tout d'abord avant de vous faire redescendre de l'autre côté du mont. Selon votre attrait pour la faune, la flore, et les paysages présents sur place, la randonnée peut durer jusqu'à 3 heures. Cette pérégrination, largement protégée du soleil par la multitude de zones ombragées crées par l'abondante forêt environnante, ne laisse pas place aux sentiments d'étouffement ou de lourdeur qui peuvent se faire ressentir en plein cagnard lors de la saison sèche au Cambodge. La virée est agréablement soutenu par une brise sylvestre, vous permettant, lors des pauses, d'apprécier comme il se doit le paysage subtil qui se dessine devant vos yeux.

 

Dominer le front littoral

 

Votre parcours, rythmé au gré des chants d'oiseaux et des comptines simiesques, est un véritable bol d'air frais, colorié d'une relaxante quiétude. Vous serez souvent seuls. De quoi profiter du cadre pour pique-niquer par exemple. Plusieurs cafés, aujourd'hui abandonnés, vous satisferont l'envie de trouver un coin aéré et ouvert sur le littoral kepois. Ces anciens cabanons en bois sont aujourd'hui déserts, et particulièrement calmes. Ils ont aussi la particularité de comporter, chacun, une terrasse peignant de fond en comble le paysage marin de la ville de Kep. Vous en trouverez tout au long de votre chemin, à vous de déterminer le meilleur angle de vue avant de vous arrêter.

 

Si vous aimez plutôt les sorties en moto du dimanche, durant de longues minutes à sillonner les routes ensoleillées, le parc national vous conviendra fortement. La route principale, large une fraction de secondes, puis sinueuse à souhait, peut réveiller en vous vos instincts de motard, et vous offrir quelques sensations, dans un cadre exceptionnel.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81