La réserve naturelle de Phnom Neang Kangrey

La province de Kampong Chhnang regorge d'activités bucoliques et particulièrement rafraîchissantes à faire lors de votre séjour au Cambodge. Visiter les villages flottants, les artisans potiers d'Andong Russey, en apprendre plus sur la riziculture et les autres activités agricoles des habitants de la province, ou encore découvrir le marché fluvial de la capitale Kampong Chhnang. Cela peut être réalisé assez rapidement, une journée suffirait probablement. Que diriez-vous de prendre une autre journée entière pour une activité toute aussi champêtre et agréable ?

À une petit dizaine de kilomètres de Kampong Chhnang se trouve la réserve naturelle de Phnom Neang Kangrey. Pour rejoindre le lieu il suffit de traverser le fleuve Tonle Sap depuis la ville dans le but de rejoindre le village de Trabek, sur la rive est. Dès votre arrivée à l'embarcadère de Kampong Chhnang, vous apercevrez au loin cette montagne boisée entourée de quelques hectares de forêts. Elle est majestueuse et se dresse au dessus du fleuve comme pour vous indiquer le chemin vers ses secrets. Prenez le ferry pour traverser le Tonle Sap et arriver à Trabek de l'autre côté. D'ici vous pourrez reprendre un transport afin de vous diriger vers le mont, ou même choisir l'option pédestre et marcher vers celui-ci qui n'est vraiment plus très loin de vous.

 

Une balade au milieu d'une nature débordante

La réserve de Phnom Neang Kangrey est réputée pour être l'une des attractions les plus attrayantes de la région. Pour éviter de vous retrouver au milieu de touristes internationaux et cambodgien, privilégiez d'effectuer votre randonnée sur ce mont et dans la forêt environnante à la mi-saison soit mi-décembre ou mi-mai.

Le paysage qui s'offre à vous déjà depuis votre embarcation mais également à mesure que vous vous approchiez de la réserve et de cette montagne est subjuguant. Ici deux choix s'offrent à vous, soit vous décidez de rester au niveau du fleuve et de visiter la forêt bordant le pied du mont, soit, accompagné d'un guide, cela est préférable, vous tentez l'ascension d'une colline qui n'est pas forcément périlleuse car peu raide, mais où la nature domine largement et où même les chemins de terre battue sont rares.

Un guide qui connaît bien le lieu pourra vous emmener suffisamment haut pour contempler un paysage splendide avec la capitale de la province, Kampong Chhnang, à l'ouest, l'embouchure du lac Tonle Sap à quelques kilomètres au nord, la région de Kampong Thom à l'est, et les lacets du fleuve au sud. Ce perchoir semble alors être le lieu idéal pour pique-niquer pour le déjeuner avant de se reposer quelques temps puis de redescendre vers Kampong Chhnang des images plein la tête !

Site naturel
2 photos

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 (0) 9 70 19 62 81