La ferme aux papillons de Kep

La ferme aux papillons de Kep

 

La ferme aux papillons a été construite dans la vallée du Jasmin, dans la ville de Kep au sud du Cambodge. Vous trouverez facilement la ferme puisqu’elle se trouve à 45 minutes du parc national. En plus d’être une attraction récente dans la ville de Kep, une visite dans cette ferme s’impose. Vous y découvrirez les myriades de papillons colorés dans un beau jardin.

 

Visite de la ferme aux papillons de Kep

 

Description

La ferme aux papillons de Kep est un jardin écologique privé, appartenant à des Américains, dédié à la préservation de l'environnement local. Elle a été aussi créée afin de donner un emploi aux Cambodgiens tout en les formant à exploiter les papillons, mais aussi pour satisfaire le marché d'exportation.

Lorsque vous entrez dans la ferme aux papillons, vous verrez un magnifique jardin avec différentes sortes de fleurs et au centre se trouve la ferme, un abri bien entretenu. Les employés de cette ferme sont très accueillants et ils vous aideront à comprendre comment élever les chenilles, leur cycle de vie mais aussi comment elles évoluent et deviennent des papillons. Les visiteurs auront aussi le droit de prendre des photos de ces belles créatures dont on peut recenser plus de 35 variétés.

 

Que faire ?

 

En plus de tout apprendre sur les papillons, les visiteurs pourront aussi partir à la découverte d’un endroit paisible et chaleureux. Vous apprendrez également comment les chenilles seront conservées.

Les touristes peuvent réaliser des tours à vélo ou de la moto ou encore faire de la randonnée depuis la ferme jusqu’à la piste du parc national de Kep en suivant la route qui relie les deux sites.

La ferme peut être visitée par à tout âge. En effet, celle-ci propose une expérience à la fois ludique et pédagogique pour les visiteurs. Le personnel de la ferme est spécialisé et formé pour s’adapter à tous types de visiteur.

De ce fait, vous pouvez emmener vos enfants à la ferme aux papillons de Kep pour une excursion et une sortie éducative d’une journée. Les visiteurs sont libres d’approcher et de se balader au milieu des beaux papillons colorés.

 

Points forts

Visiter la ferme aux papillons de Kep vous offre de nombreux intérêts comme découvrir les différentes sortes de papillons de la province. Le grand jardin offre un paysage de toutes les couleurs avec ses différentes espèces de fleurs rares. Vous parcourrez également un cadre à la fois paisible et pleine de sérénité. Les visiteurs seront aussi amenés à savoir plus sur l’élevage des papillons. Petits et grands pourront admirer la grande beauté des papillons virevoltant au sein du jardin. Un des points culminants de la visite est la chance de chasser quelques papillons au filet comme si on retombait en enfance. En visitant le parc, les visiteurs contribueront aussi à la sauvegarde de l’écosystème et au développement durable.

 

Comment s’y rendre ?

 

Pour rejoindre la ferme aux papillons, vous pouvez louer un tuk-tuk depuis le centre ville de Kep. Dans le cas où vous seriez déjà dans le parc national, il vous suffira de faire une petite randonnée. Cela dit, si vous êtes amateur de vélo, vous pourrez également atteindre la ferme en quelques coups de pédales, ce qui devrait prendre de 10 à 25 minutes au maximum.

 

Horaires

 

• La durée de visite recommandée est de 2h 30 minutes.

• La ferme ouvre ses portes, tous les jours, de 9h00 jusqu’à 18h00.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81