Cascade de Katieng

La chute de Katieng est une jolie cascade à 7 km au sud-ouest de la ville de Banlung. Plus exactement, la cascade se situe en-dessous de Kachanch, à 3 km de là. Comme celle de Kachanch, elle tire sa source du ruisseau de Kotung. Lors de votre séjour dans le Ratanakiri, prenez le temps de visiter la jungle de Banlung et découvrir cette belle chute.

 

Visite de la chute de Katieng

 

Description

La chute d'eau de Katieng se tient au milieu d'une belle forêt luxuriante. Elle appartient à la commune de Lbang I, dans le district de Lum Phat. A l’origine, la chute de Katieng tient son nom de la tribu de la colline de Kreung qui habite le village de Ka Kieng. La chute d'eau mesure environ 10 mètres de haut et celle-ci n’est jamais asséchée. Quelques escaliers donnent accès à la cuvette qui se trouve en aval.

 

Qu'y faire ?

Avec le paysage et la clarté de la cascade, les visiteurs peuvent profiter de la beauté de la nature en arrivant à cet endroit. Il sera également possible de s’y baigner. Les visiteurs pourront aussi se reposer à l’ombre des grands arbres autour de la chute.

Il vous sera également possible de faire un pique-nique à Katieng. Il suffit de descendre par les escaliers en bois qui mènent jusqu’au pied de la cascade et de trouver une belle place. Toutefois, un peu plus haut se trouvent aussi des stands proposant des collations et des boissons. Ces derniers exposent aussi des objets souvenirs disponibles à la vente.

Les visiteurs peuvent aussi prendre des photos des paysages et de la chute elle-même. Respirer le bon air frais, profiter d’un grand moment de détente et écouter le chant des oiseaux constituent les meilleurs moments durant la visite.

 

Que voir ?

La chute est encore plus belle vue d’en bas, un beau petit paradis. Pour obtenir cette vue, le visiteur doit descendre les gorges en passant par les escaliers en bois. A la base de la cascade se trouvent de grands rochers qui ont été dispersés naturellement. C’est sur ces rochers que les randonneurs se détendent souvent à leur arrivée à la cascade.

Outre la visite de la chute, les touristes pourront aussi étendre leur parcours. Le chemin menant jusqu’à la chute traverse aussi de fascinants villages. Par exemple, vous pouvez découvrir l'artisanat de la tribu Kreung de la région. Des objets souvenirs ainsi que d'autres produits peuvent être achetés dans ce village. A l’exemple des paniers tissés à la corde, les tissus traditionnels, vous trouverez aussi des gourdes gong.

En continuant la randonnée, vous pouvez aussi aller dans le Lbang I qui se trouve à quelques kilomètres de là. Vous pouvez côtoyer les villageois et en savoir un peu plus sur leur culture et leur mode de vie.

Sur le chemin du retour, vous pouvez également passer à la pagode de Wat Thmay. Un sentier bordé de petits drapeaux mène jusqu’à cette pagode. Des moines habitent encore celle-ci.

Outre le temple, vous pouvez aussi voir une salle commune et une salle de classe. La jungle et les plantations entourent le complexe.

 

Comment s’y rendre ?

 

Il existe des bus qui partent directement de la capitale jusqu’à la ville de Banlung. La cascade de Katieng quand à elle se trouve à seulement une heure de route de Banlung. Pour rejoindre la chute, il vous faudra louer une moto, un vélo ou un véhicule tout terrain. En effet, la route qui mène jusqu’aux chutes de Banlung est faite de terre rouge.

 

Meilleures saisons de visite

 

• Durant la saison des pluies, les routes ne sont pas pratiques. Toutefois, c’est à cette saison que vous pourriez découvrir la grande beauté de la cascade. Par contre, en saison sèche, les routes seront toutes accessibles. C’est la saison idéale pour faire des balades à vélo.

Site naturel
4 photos

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81