Cascade de Kachang

Banlung, l’endroit idéal pour aller à la rencontre des villages de la région nord-est du Cambodge, est aussi célèbre pour ses trois chutes d’eau, en particulier celle de Kachang. Un véritable coin de paradis qui vous promet une bonne séance de détente. En pleine jungle, la chute de Kachang est située à quelques kilomètres au sud-ouest de Banlung. Lors de votre passage à Banlung, ne manquez pas de visiter cette merveille de la nature.

 

Découverte de la cascade de Kachang

 

Accompagné de votre guide ou en voyageant seul, vous aurez la chance de vivre une belle aventure en partant à la découverte de la cascade de Kachang. Sur la route en direction de Ratanakiri, vous aurez l’occasion de vous approcher de la frontière du Laos à Stung Treng mais aussi de rencontrer les minorités ethniques Tompuon de la région.

Un pont en bois donne accès à la chute de Kachang. Le pont donne une vue parfaite sur la cascade. Toutefois, il existe aussi un autre chemin depuis le parking qui vous conduira à l’arrière de la cascade où vous aurez une vue de haut. Vous pourrez y rencontrer quelques familles cambodgiennes se baignant et se lavant en haut de la cascade.

La chute d’eau de Kachang mesure 12 mètres de haut et propose un magnifique cadre naturel. La chute de Kachang est un endroit paisible où en aval se trouve un bassin idéal pour les baignades, et où l’on peut profiter des eaux calmes en amont. En arrivant à la cascade, vous pouvez donc profiter d’un bon moment de détente et d’une séance de baignade.

La jungle remplit le paysage et à quelques mètres de la chute se trouve aussi des plants d’hévéa, d’anacardier, de poivre et quelques caféiers. Hélas, la forêt du Ratanakiri disparaît à grande vitesse. Cela n’empêche toutefois pas les visiteurs d’apprécier la grande beauté de la cascade. Un peu plus loin se trouve aussi un beau lac que les visiteurs peuvent visiter.

Lors de votre voyage jusqu’à la chute, il ne faut surtout pas oublier d’apporter un maillot de bain et une serviette. En cours de route, il peut aussi être pertinent d’apporter une boussole afin de retrouver facilement votre chemin sans vous perdre dans les pistes de terre battue.

 

Comment s’y rendre ?

 

Pour rejoindre la cascade de Kachang, il vous faudra d’abord aller jusqu’à Banlung. Pour cela, vous pouvez prendre un minibus depuis Phnom Penh qui va jusqu’à Stung Treng. De là, vous changez de minibus jusqu’à la ville de Banlung, à environ 3 heures de route.

Puisque les routes menant jusqu’à la cascade sont en terre rouge, il est vivement conseiller de louer un VTT, une moto-scooter ou un pick-up pour les balades dans la jungle. Il vous sera aussi possible de faire des balades à dos d’éléphant.

 

Horaires

 

• Les cascades de Banlung sont accessibles toute l'année, mais il est plus préférable d’y aller en saison sèche, c'est-à-dire en janvier. A cette période, les routes seront plus accessibles et l’eau du bassin y sera claire pour profiter au mieux de la baignade.

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81

Bonjour

laissez votre message ici
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81