Chi Phat

En 2007, l'ONG Wildlife Alliance, spécialisée dans la conservation de la faune et de la forêt avec des programmes et des partenariats au Cambodge, a lancé un programme dans la région de Chi Phat, située en plein cœur de la chaîne de montagnes des Cardamomes, dans la province de Koh Kong. Son but a été, et est toujours, d'éduquer et d'aider les populations locales à vivre du tourisme et du respect de leur environnement plutôt que de la chasse et du trafic d'animaux.

 

Une reconversion responsable

 

Les guides que vous rencontrerez lors de vos aventures dans les environs du village de Chi Phat connaissent les lieux mieux que tout le monde. Et pour cause, avant d'embrasser ce métier d'enseignant et d'accompagnateur, ils travaillaient déjà dans les forêts, au plus près des animaux, mais en tant que braconniers. Aujourd'hui ils ont pris conscience et mettent un point d'honneur à rétablir l'équilibre naturel de Chi Phat, à promouvoir le lieu comme un exemple de protection sauvage. Certains parlent aujourd'hui anglais, et connaissent tous les codes touristiques qu'imposent un trek, une randonnée, ou une simple balade dans ces forêts. Ils apporteront du matériel de cuisine, ou parfois même seront accompagnés d'un cuisinier pour les aider.

 

Des activités ludiques

 

Ces guides vous emmèneront dans des lieux extraordinaires, loin de la masse touristique, qu'eux seuls maîtrisent vraiment. Vous pourrez partir à pied pour y effectuer un trek ou bien en vélo, admirer les oiseaux, découvrir les grottes peuplées de chauve-souris, ou encore naviguer en kayak ou en barque sur les rivières de la zone.

 

Pour les voyageurs qui recherche plus de sérénité et de repos, vous aurez également la possibilité de vous poser près des cascades et des étangs tout en apprenant comment pêcher le homard à la nuit tombée. Les guides vous formeront à la cuisine traditionnelle khmère dans un cadre féérique et tropical.

 

Les accompagnateurs vous fourniront tout le nécessaire : un sac à dos, un VTT, un hamac avec une moustiquaire, une couverture, etc. Vous n'aurez pas besoin d'apporter votre tente ou votre sac de couchage ! L'équipe s'occupe également de la cuisine et de la nourriture, les cuisiniers ont l'habitude de faire bouillir de l'eau pour la boire en toute sécurité, mais vous pouvez prendre, si vous le souhaitez, un filtre à eau personnel.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81