La station touristique de Prey Basak à Svay Rieng

Svay Rieng est l'une des plus petites provinces du Cambodge, mais s'avère néanmoins comme étant l'une des plus rythmées. Elle se trouve en effet aux confins sud-est du pays, à la frontière avec le Vietnam. Les échanges commerciaux sont très réguliers aux alentours de Bavet, la ville pivot entre les deux pays qui se trouve sur la route nationale 1 qui relie Phnom Penh à Hô Chi Minh Ville.

La province dispose d'une capitale homonyme : Svay Rieng, où la vie cambodgienne traditionnelle est bien représentée. Le dépaysement est assuré au milieu du marché, des restaurants, et des rues. Vous pourrez ici trouver un guide pour vous diriger vers Prey Basak, un endroit bien plus pittoresque et attractif cependant.

 

Un temple millénaire

Votre visite vous fera partir au sud de la capitale Svay Rieng vers la station de Prey Basak. Le lieu attire de nombreux touristes locaux grâce à cette colline accompagnée de cette forêt faisant partie des plus fournie du pays. Les marécages et les alluviales sont des terrains très appréciés des photographes et qui attirent de nombreuses espèces d'oiseaux dans cette région. Vous trouverez donc un paysage pittoresque et qui reste authentique grâce aux villages des alentours que vous pourrez visiter avec votre guide. Des statues ornent ces hameaux, et sont centrales lors des célébrations traditionnelles et religieuses au pays. De quoi avoir un bon prétexte de venir faire la fête ici.

Le point d'intérêt le plus mystérieux se trouve sur la colline de Prey Basak, au milieu de la végétation. À 8 km de la rivière Basak s'élèvent les ruines d'un temple millénaire détruit pendant la guerre du Vietnam par les bombardements américains. Il est probablement le plus vieux temple visible au Cambodge. Il est daté du IIe siècle, pendant l'ère du Funan, soit avant la période du Chenla qui a offert au pays les plus vieux temples que l'ont peut encore visiter aujourd'hui. Une expérience riche en enseignement, mais n'oubliez surtout pas de venir avec votre guide !

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 (0) 9 70 19 62 81