Le marché de nuit de Siem Reap

Marché nocturne de Siem Reap

 

Le marché nocturne d’Angkor se trouve près du boulevard Sivatha, dans le centre-ville de Siem Reap. À cet endroit, la nourriture, les boissons et les spectacles prennent vie pendant la nuit. Il respire ainsi une ambiance branchée et vibrante. Se promener sur le marché pendant la nuit vous permet donc d’appréhender facilement la vie locale des Cambodgiens.

 

Histoire

 

Spécialement consacré à préserver l’artisanat khmer traditionnel et à améliorer la vie des peuples khmers, le marché nocturne d’Angkor fut aménagé en 2007. Il est considéré comme le premier marché nocturne au Cambodge.

 

Découvrir le marché nocturne Angkor

 

Suivant les deux entrées, le marché nocturne d’Angkor se divise en deux parties dont le marché A et le marché B. Sur le marché nocturne, on estime le nombre de magasins à plus de 240. La première entrée du marché est dominée par l’Island bar et la deuxième est marquée par le Brick House. L’Island bar et le Brick House restent donc les plus importants et les plus célèbres établissements du marché.

 

Que faire ?

 

Le marché nocturne d’Angkor est spécialement construit pour attirer les touristes. De ce fait, la majorité des stands qui s’y trouvent sont des boutiques ou des étalages de souvenirs. C’est l’un des meilleurs endroits au Cambodge pour les achats de souvenirs ou des produits cambodgiens. On y trouve des stands qui vendent des produits artisanaux, des soies ou des vêtements.

Certains stands du marché comme le Spa Baray ou le Dr Fish offrent des services uniques qui vous permettent de vivre une expérience inédite. Ils proposent un massage des pieds ou du corps. Considéré comme l’un des points saillants pour le marché, ce service reste une expérience incontournable après avoir exploré les magasins. Il s’agit d’une pratique traditionnelle qui se base sur le massage khmer. Cette thérapie se fonde sur l’utilisation d’herbes locales et de la compote de vin blanc. De ce fait, elle consiste à apaiser les muscles fatigués. En outre, vous pourrez essayer l’ichtyo-thérapie ou la thérapie par les poissons. Pour ce massage, les petits poissons mangent les cellules mortes sur les pieds.

À côté des boutiques, le marché nocturne d’Angkor dispose de nombreux restaurants et de bars, surtout ceux de la partie A comme le Island Bar, qui respirent pour la plupart une ambiance détendue et amicale. Lors de votre passage, vous pourrez donc y goûter votre plat tout en profitant des spectacles de musique jouée par des artistes locaux ou étrangers. Vous pourrez également y trouver des délices locaux ou occidentaux, des collations insolites, des bières, des cocktails ou une variété de vins à des prix attractifs.

Le marché héberge aussi un petit cinéma appelé Cineplex. Chaque soir, on y projette deux films différents qui mettent en scène l’histoire du Cambodge.  

Comment s’y rendre ?

 

Le marché nocturne se trouve à proximité de Pub Street, du vieux marché ou du marché central. Vous pourrez le rejoindre en seulement cinq minutes à pied.

 

Horaires et tarifs

 

Le marché est ouvert tous les soirs de 17h00 à minuit.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81