Cinéma en plein air à Siem Reap - Seripheap
Cinéma en plein air à Siem Reap

Cinéma en plein air à Siem Reap

21 déc. 2023

 

Siem Reap est une ville incontournable lors d’un voyage au Cambodge. Dynamique, accueillante et située près des temples d’Angkor, elle offre aussi la possibilité de rencontrer la population locale grâce aux cinémas de Siem Reap, et aux projections de films organisées en plein air… Voici 3 adresses où sortir voir un film

 

Cinéma à Siem Reap : le ciné-club de l’Alliance française
  Cinéma en plein air à Siem Reap  

L’Alliance française est une organisation dédiée à l’enseignement du français en langue étrangère (F.L.E). Elle a été créée en 1883, afin de renforcer le rayonnement culturel français à l'étranger – suite à sa défaite dans la guerre franco-allemande de 1870). Considérée comme la première ONG culturelle, elle compte 820 agences, qui développent l’apprentissage et l’usage du français dans 135 pays !

L’Alliance France de Siemp Reap est basée dans le quartier de Svay Dangkhum (qui abrite lui-même le vieux quartier français). Elle propose un cinéma à ciel ouvert sur la terrasse de son établissement. Dans le cadre de ses actions, elle organise également de nombreux évènements…

Parmi eux ? Le festival cinématographique du film d’animation (qui se tient en octobre). À cette occasion, un French Apéro musical et cinématographique est organisé dans les locaux, situés à seulement quelques kilomètres d’Angkor Wat !

   Cinéma en plein air à Siem Reap  

Infos pratiques

Adresse : BP 93274, Svay Dangkhum, Krong Siem Reap 17259, Krong Siem Reap, Cambodge

Horaires : Une fois toutes les deux semaines : séances pour enfants le mercredi à 15h30 et pour les adultes le jeudi à 18h00.

Tarif : gratuit pour les enfants ; 10 000 riels (environ 2,20 €)

 

 

Festival Travelling Screen : projections itinérantes auprès des autochtones
  Cinéma en plein air à Siem Reap  

Lors de votre escale à Siem Reap, vous aurez peut-être la chance de pouvoir assister à l’un des festivals cinématographiques organisés par l’association Travelling screen.

Fondé par un français tombé amoureux du Cambodge (et ayant travaillé dans le milieu du cinéma), l’organisme propose des projections itinérantes dans 15 provinces du pays, comme au WB Arena de Phnom Penh (un lieu de divertissement extérieur très prisé de la capitale cambodgienne).

L’association souhaite, par ses projections, renforcer le lien entre les générations cambodgiennes (en leur permettant de vivre une expérience commune), mais aussi de faire découvrir le cinéma aux plus jeunes : au Cambodge les zones rurales ne sont pas dotées de salles de cinéma – et ceux présents dans les grandes villes ne projettent que des blockbusters.

Les projections du festival de cinéma itinérant de Travelling screen sont l’occasion de partager un moment avec la population locale, qui découvre peu à peu le 7e art (autour d’un repas ou d’un barbecue).

 

Infos pratiques

Adresse : Bamboo St, Krong Siem Reap

Quand : selon les dates des festivals

Prix : gratuit

 

Bamboo Cinema : projections sous les étoiles de Siem Reap

Le Bamboo Cinema est un cinéma de plein air éphémère et populaire, qui projette aussi bien des films locaux que des grands classiques cinématographiques. Installé dans les jardins du Bamboo stage (une salle de spectacles très réputée), ce cinéma estival est l’occasion de se détendre dans un cadre apaisant et boisé, sous le ciel étoilé de Siem Reap.

 

Infos pratiques

Adresse : Bamboo St, Krong Siem Reap

Horaires : le lundi soir à 19h00




Audrey Denjean

 

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+855 92 871 402