Phare Ponleu Selpak Battambang

L’ONG scolaire Phare Ponleu Selpak à Battambang propose gratuitement un enseignement général qui complète le programme de l’école publique au Cambodge. Les enfants de 6 à 10 ans, venant de familles pauvres incapables de leur payer le perfectionnement proposé par les écoles privés, ne vont donc qu’une demi-journée en classe. Ils sont accueillis le reste du temps à l’ONG pour pousser le programme ou s’adonner et être formés aux métiers artistiques comme le cirque, la musique, la danse, la peinture, le théâtre, etc. L’ONG Phare Ponleu Selpak accepte en théorie les enfants de tout horizon. En réalité, la majorité viennent de l’école primaire située juste en face de l’association. Les deux institutions sont liées de confiance.

 

Le cirque, une marque de fabrique

 

Vous avez la possibilité de visiter de fond en comble les différents bâtiments de l’association, du jardin d’enfant qui accueille et s’occupe des petits pas encore en âge de participer au programme, au chapiteau de cirque où se déroule des spectacles trois fois par semaine (1), en passant par toutes les salles d’apprentissage artistique, comme la musique traditionnelle ou moderne entre autres. Vous apercevrez, lors de cette visite, les entraînements de chaque corps de métier artistique et pourrez être témoin d’un échantillon de leur travail. Tous les lundi, mercredi, jeudi, et samedi (1), sont même organisés les spectacles de la troupe semi-professionnelle (jeune) du Phare Ponleu Circus. Les professionnels travaillent à temps plein dans la ville de Siem Reap, et reviennent très rarement se produire là où tout à commencé pour eux. Les semi-pros axent plus leur travail sur le côté humoristique quand les pros, eux, s’entraînent d’arrache-pied sur la perfection de leurs mouvements. Vous passerez donc, soyez-en sûr et quoi qu’il arrive, un moment génial à la vue des performances d’une troupe ou de l’autre.

 

(1) : D'octobre à mars, soit pendant la haute saison, l'ONG organise 4 représentations par semaine (lundi, mercredi, jeudi, et samedi.) Pendant la basse saison, d'avril à septembre, ce chiffre tombe à 3 par semaine (lundi, jeudi, et samedi.)

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81