La croisière sur le Jahan

Que diriez-vous d'une croisière romantique sur les flots du Mékong et du Tonlé Sap ? Embarquez sur le bateau The Jahan, considéré comme le petit frère du Jayavarman, pour une visite originale et drôlement rythmée du Cambodge. Depuis Siem Reap, ou même Phnom Penh, vous êtes accueilli par les membres d'un staff d'exception, habillés de façon classe en tenue hôtelière traditionnelle, qui vous mettront dans l'ambiance de cette opulente croisière.

 

Des programmes variés

Vous avez la possibilité de choisir de nombreuses croisières à bord du Jahan, si vous comptez soit explorez le Tonlé Sap, ou alors le Mékong, ou même si votre idée est de naviguer sur ces deux fleuves légendaires sud-est asiatiques. Vous aurez le choix entre des séjours allant de 4 à 8 jours, en partance de la ville que vous souhaitez : Siem Reap, ou Phnom Penh.

 

Une découverte riche du Cambodge

Selon le programme que vous choisirez, vous vous retrouverez sur le Mékong, le Tonlé Sap, ou même les deux. Les navigateurs du Jahan prévoient pour vous une pléiade d'activités menées par un guide qui connaît parfaitement l'histoire des lieux où vous accosterez quelques temps. En voici une liste non-exhaustive.

 

Nokor Bachey

En suivant les flots du Mekong, vous arriverez, après Phnom Penh, dans une très ancienne ville du Cambodge, particulièrement charmante du nom de Kampong Cham. Ici vous découvrirez le site culturel, historique et religieux de Nokor Bachey, qui se trouve à quelques kilomètres au nord du centre-ville. Le temple est dédié au dieu hindouiste Vishnu, membre de la trimurti en compagnie de Shiva et Brahma.

 

Le pont de bambou

De retour dans le centre ville de Kampong Cham, vous aurez la possibilité de traverser l'épatant pont de bambou qui relie la ville à l'île de Koh Paen que vous avez sûrement dû voir sur le Mékong. Ce modèle architecturale unique est détruit tous les ans au mois de mai, soit à l'approche des moussons, puis reconstruit en janvier. Vous le traverserez et découvrirez la pagode de l'île de Koh Paen.

 

Phnom Hanchey

Vous vous arrêterez ensuite à une vingtaine de kilomètres au nord de Kampong Cham, toujours sur le Mékong, dans le village de Phnom Hanchey. Vous monterez des marches et atteindrez le sommet d'une colline où se trouve la grande pagode du village et où les gibbons s'amusent avec les gens. Perchés là-haut, vous aurez une vue à couper le souffle sur le fleuve. Votre guide vous en apprendra plus sur le bouddhisme et sa conception au Cambodge. Vous pourrez même assister à une bénédiction de moines.

 

Les villages potiers de Kampong Chhnang

Sur les vagues du Tonlé Sap maintenant, fleuve qui relie, depuis sa source, Siem Reap ou Battambang, à Phnom Penh, vous vous arrêterez, vers la capitale, à Kampong Chhnang. Ici vous vous dirigerez vers Andong Russey, un village célèbre pour ses artisans potiers. Un art transmis de générations en générations depuis des siècles. C'est le moment de se pourvoir de souvenirs !

 

Les villages flottants du Tonlé Sap

Sûrement l'une des expériences les plus enrichissantes d'un voyage au Cambodge. Encore faut-il être là quand l'eau immerge les immenses pilotis des maisons des villages flottants. The Jahan vous propose d'y faire un tour et de rencontrer les populations sur place pour partager avec eux leur vie quotidienne.

 

L'intérieur du Jahan

Toutes ces activités seront évidemment ponctuées d'heures splendides de navigation sur les fleuves khmers. Une expérience relaxante et pleine d'émotions et de souvenirs. Votre croisière se fera donc sur ce bateau, le Jahan, équipé de suites spacieuses disposant d'un lit deux places, d'un canapé, d'une grand fenêtre pour voir le fleuve au matin, et d'une salle de bain. Profitez également de la piscine sur le pont et d'un restaurant qui vous sert un déjeuner en libre service le matin matins et des repas khmers traditionnels que vous ne manquerez pas d'adorer !

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 (0) 9 70 19 62 81