Les tours à vélo de Battambang

Le centre et les alentours de Battambang renferment de nombreuses merveilles naturelles et architecturales prisées des touristes en voyage au Cambodge. Tout visiter à pied serait un fardeau dû aux fortes chaleurs de la saison sèche, aux pluies diluviennes de la mousson, mais encore au grand nombre et à la diversité des points d'intérêts… Quoi de plus écologique, agréable, rafraîchissant, et pratique dans ce cas-là qu'une virée à vélo ? De nombreux tours à bicyclette, adapté à chacun, à tous groupes, vous y sont proposés pour en apprendre beaucoup sur l'Histoire, la biodiversité, et la vie en général de cette cité légendaire.

 

Des grottes en montagne

 

Vous avez donc le choix entre toutes ces différentes escapades, plus ou moins longues, seul ou en groupe, urbaines ou naturelles. En parlant d'écosystème, voici justement une pérégrination, pittoresque à souhait, d'une heure et demi en plein cœur de la campagne de Battambang, au rythme des rivières et des crickets, admirant les rizières, les champs, et les fermes en activité, pour arriver finalement aux pieds de la colline de Phnom Sampov. Laissez vos bicyclettes ici pour chevaucher un à un les escaliers de cette butte. Les singes vous tiennent compagnie le temps de cette courte ascension jusqu'atteindre trois grottes, lieux historiques de la province de Battambang : Pkasla, Lakhaon et Ak Sopheak. La vue de ces points est saisissante. L'intérêt principal reste néanmoins le ballet des chauve-souris qui s'échappent toutes en même temps des ouvertures des trois cavités. Un moment surprenant et inoubliable.

 

Les architectures coloniales

 

Si vous préférez vous concentrer sur la ville de Battambang et son histoire architecturale vous pouvez allier marche à pied et balade en vélo. Commencez par le centre historique de Battambang, accompagné d'un guide, pour en apprendre plus sur l'art, la culture, et le dynamisme architecturale de cette ville, l'une des plus importantes du royaume. Le musée provincial de Battambang est une étape incontournable de cette promenade. Cette humble bâtisse renferme des collections de statues et linteaux angkoriens, tous liés à l'Histoire de la ville. Muni de votre vélo, vous pouvez ensuite vous dirigez hors de la ville pour visiter le village ancestral de Wat Kor, une mine d'or pour les férus de culture cambodgienne.

 

Une escapade sociale

 

Le vélo est le meilleur moyen d'entrer en contact avec les communautés vivant dans les villages aux alentours de Battambang. Ce moyen de transport est le plus utilisé dans les campagnes du royaume, les enfants par exemple s'en délectent quotidiennement pour faire le trajet jusqu'à leur école. Le plus simple est de se balader dans les hameaux entourant Battambang à vélo et de vous intéresser, toujours avec l'appui d'un guide, aux différents métiers présents. Découvrir les étapes de la riziculture locale, de la papeterie, de la viticulture, ou encore de la poterie, sont autant de façon de passer d'agréables moments avec les habitants de ces villages. Votre guide vous aidera à comprendre chaque détail de ces métiers qui font l'authenticité de cette région.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81