La croisière Jayavarman

Embarquez sur les légendaires fleuves du Mekong et du Tonle Sap pour une luxueuse croisière à bord du navire Jayavarman à travers plusieurs virées entre Saigon et Siem Reap. Ce bateau, baptisé tel quel en référence à la dynastie royale khmère, est réputé en Asie du sud-est pour son élégance et son charme. Ce sont au total 800m carrés mis à votre disposition dans lesquels quatre ponts inspirés d'un savant mélange entre l'architecture coloniale française et l'art khmer, deux bar-lounge, une ingénieuse salle à manger, un spa, une bibliothèque équipée du wi-fi et 27 cabines de quatre catégories différentes (supérieure, luxe, suite royale junior, et la suite royale.)

 

Une croisière majestueuse

 

La croisière peut s'effectuer dans le sens aller comme retour entre Saigon et Phnom Penh (4 jours), Phnom Penh et Siem Reap (5 jours), ou encore Siem Reap et Saigon (8 jours.) Ce voyage teinté de luxe et d'enchantement se veut également initiatique. Vous découvrirez tout au long de votre pérégrination l'histoire de l'empire khmère, de son éveil au sommet de la montagne de Phnom Kulen sous l'impulsion de l'auto-proclamé Roi-Dieu Jayavarman II, à sa chute encore très mystérieuse mais étudiée vaillamment par un parterre d'historiens et anthropologues émérites, en passant évidemment par son apogée sous l'égide du Roi Jayavarman VII, le souverain de plus apprécié de l'histoire de par sa philanthropie et sa proximité avec le peuple. Vous en apprendrez de ce fait davantage sur la place prépondérante de la religion au sein de la civilisation khmère post-Chenla, d'abord hindouiste, puis convertie en quasi-totalité au bouddhisme, en vous arrêtant dans la ville de Kampong Cham pour y visiter les temples de Wat Nokor et Wat Anchey.

 

Sur le navire, vous prendrez un plaisir fou à déguster une cuisine khmère se voulant fine et délicate tout en développant une sérénité de marbre lors de cours de Tai Chi matinaux mis à votre disposition durant la croisière. Les après-midis et soirées seront consacrées à plusieurs représentations de danses traditionnelles khmères, dont la fameuse danse des Apsara inspirée des bas-reliefs angkoriens. Vous aurez également la possibilité de suivre certaines ONG pour comprendre leurs actions et projets humanitaires au sein de villages flottants en plein cœur du plus grand lac d'Asie du sud-est, le Tonle Sap.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81