Partir au Cambodge pour découvrir ses plus belles plages

Partir au Cambodge pour découvrir ses plus belles plages

24 sept. 2017

C’est presque devenu un cliché, mais actuellement, qui dit voyage au Cambodge, dit visite des temples d’Angkor. Bien que ces sites sont, il est vrai, des merveilles à ne pas manquer, ce ne sont pas les seules attractions que ce pays a à offrir. En effet, le Cambodge est également une destination balnéaire offrant un séjour mémorable sous le signe de détente et du bien-être. Alors si vous prévoyez d’y séjourner très prochainement, voici une liste (non-exhaustive) des plus belles plages à ne pas manquer.

Les plages de Sihanoukville

Sihanoukville est LA station balnéaire du Cambodge. En effet, cette ville située au sud du pays, à environ 4 heures en voiture de la capitale, est réputée pour ses plages d’une rare beauté. Elle n’a rien à envier des plages des îles voisines comme la Thaïlande. Des kilomètres de sable fin bordés de cocotiers, des eaux turquoise… Bref, tout le nécessaire pour passer des vacances inoubliables.

Parmi les plages incontournables de Sihanoukville, vous avez la plage d’Occheutal et de Serendipity qui sont les plus populaires et les plus animées. Mais vous avez également la plage de Sokha qui est connue pour son sable d’un blanc immaculé. En revanche, si vous êtes à la recherche d’intimité et de calme, la plage d’Otres est faite pour vous.

Les plages de Koh Tonsay ou l’île du lapin

Koh Tonsay, plus connue sous le nom de l’île du lapin est une petite île située au sud-ouest de la ville de Kep. Elle est connue pour abriter l’une des plus belles plages du Cambodge. En effet, ses sables blancs et propres feront le bonheur des amateurs de bronzage et de farniente tandis que sa mer aux eaux peu profonde fera le plaisir des amoureux de la baignade. Sans oublier ses fonds marins abritant une grande variété de coraux, d’animaux et de plantes marines ; à découvrir lors d’une séance de plongée sous-marine. De plus, les côtes de l’île regorgent de petits stands qui proposent de délicieux plats à base de fruit de mer. À consommer sans modération.

Les plages de Koh Rong et de Koh Rong Saloem

S’il y a une destination à privilégier pour profiter des plus belles plages au Cambodge, ce sont les petites îles. Parmi les incontournables, nous pouvons citer l’île de Koh Rong et celle de Koh Rong Saloem. Connues pour ses kilomètres de sable de blanc presque déserts et ses eaux turquoises, ses deux petites îles constituent un véritable havre de paix loin des foules. De plus, les eaux qui entourent ces îles sont propices à de nombreuses activités telles que la plongée ou la pêche. Sans oublier le spectacle magnifique qu’offre le coucher du soleil le soir venu.

Les plages de Kep

Bien plus calme que Sihanoukville, les plages de Kep sont recommandées aux voyageurs à la recherche des plaisirs balnéaires cambodgiens loin du tourisme de masse. Située à quelques kilomètres de la frontière avec le Viêtnam, la ville de Kep fut autrefois la station balnéaire préférée des Français. Aujourd’hui encore, elle n’a pas perdu de ce qui a fait sa renommée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81