Premier voyage au Cambodge : notre itinéraire incontournable - Seripheap
Premier voyage au Cambodge : notre itinéraire incontournable

Premier voyage au Cambodge : notre itinéraire incontournable

03 juin 2022

Le Cambodge est une destination de choix pour les voyageurs en quête d’exotisme et d’authenticité. Entre les vestiges de la civilisation khmère, une nature luxuriante préservée et un peuple souriant et accueillant, impossible de ne pas tomber sous le charme de ce royaume d’Asie du Sud !

Pour un circuit de deux semaines au Cambodge, découvrez la capitale Phnom Penh, Kratié, les mythiques temples d’Angkor et les belles plages de Sihanoukville.

Pour un itinéraire de trois semaines au Cambodge vous pourrez ajouter une excursion dans la province de Mondulkiri avant de rejoindre les charmantes bourgades de Kampot et Kep au sud du pays.

Phnom Penh

  Premier voyage au Cambodge : notre itinéraire incontournable  

Nichée au confluent du Mékong et du Tonlé Sap, Phnom Penh est une étape à inclure dans votre itinéraire au Cambodge. Surnommée la perle de l’Asie, la capitale allie aujourd’hui tradition et modernité avec ses gratte-ciels futuristes, ses demeures coloniales et ses trésors d’architectures khmers. Le Palais Royal, résidence officielle du roi, le Musée National et le bouleversant musée du Génocide font partie des lieux à ne pas manquer.

Rendez-vous ensuite au pittoresque marché de nuit de Phsar Reatrey pour déguster les spécialités culinaires cambodgiennes.

Angkor

    Premier voyage au Cambodge : notre itinéraire incontournable    

Angkor est un site incroyable qui vaut à lui seul la raison d’un voyage au Cambodge !

Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, cette ancienne capitale de l’empire khmer regorge de vestiges millénaires remarquables. La cité d’Angkor s’étend sur plus de 400 m2 et se découvre à pied, en tuk-tuk ou à vélo. Le temple d’Angkor Wat est sans aucun doute le plus emblématique du site. Véritable symbole du pays figurant sur le drapeau cambodgien, il attire des milliers de visiteurs tous les ans. Ne manquez pas de visiter le temple du Bayon avec sa terrasse aux éléphants, le temple Pre Rupa ainsi que le mythique Ta Prohm, englouti par les racines d’un immense arbre fromager.

Preah Vihear

  Premier voyage au Cambodge : notre itinéraire incontournable  

Situé à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande, le temple de Preah Vihear est un véritable joyau culturel et architectural. Erigé sur un plateau au bord d’une falaise ce site archéologique est incontournable pour les amateurs de vieilles pierres et d’histoire. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, il fait partie des lieux à visiter lors d’un premier voyage au Cambodge. 

Battambang

  Premier voyage au Cambodge : notre itinéraire incontournable  

Nichée sur les berges de la rivière Sangker, Battambang séduit les voyageurs pour son authenticité et sa tranquillité. Bien qu’elle soit la deuxième plus grande ville du pays, elle a l’allure d’un grand village à l’ambiance provinciale.

Flânez au hasard des rues pour admirer les belles demeures à l’architecture coloniale et les habitations traditionnelles cambodgiennes. Prenez ensuite la direction du temple Banon pour un joli panorama sur la campagne cambodgienne. La visite du temple de Phnom Sampov est incontournable pour admirer l’envol des chauves-souris et leur incroyable chorégraphie au coucher du soleil.

Kratie

  Premier voyage au Cambodge : notre itinéraire incontournable  

Située au bord du Mékong, Kratie est une étape de charme à inclure dans votre circuit au Cambodge. Avec ses vestiges coloniaux d’un autre temps, ses temples et ses pagodes, Kratie est l’occasion de découvrir un Cambodge intemporel.

La région est aussi réputée pour abriter les derniers dauphins d’eau douce de l’Irrawaddy. Une espèce menacée que vous aurez peut-être la chance d’observer lors d’une excursion en bateau à Kampi, un site naturel composé d’une dizaine de petites îles au nord de Kratie. Pour une expérience unique et authentique, embarquez en direction de l’île de Koh Trong et passez une nuit chez l’habitant, dans l’une des maisons traditionnelles de l’ethnie Cham.

Sihanoukville

  Premier voyage au Cambodge : notre itinéraire incontournable  

Pour une pause farniente sous les cocotiers, direction Sihanoukville ! Située sur les rives du golfe du Siam, c’est la station balnéaire la plus réputée du Cambodge. Appréciée autant des locaux que des touristes, elle abrite les plus belles plages du pays comme Victory Beach, Otres Beach et Independence Beach. Palmiers, eau turquoise, sable blanc, le décor est paradisiaque.

Sihanoukville offre un large choix d’activités nautiques : plongée sous-marine, kayak de mer, paddle, snorkeling,…

A ne pas manquer : Prenez le large et partez en excursion en bateau sur l’île de Koh Rong, une véritable petite perle en pleine mer.

La province du Mondulkiri

  Premier voyage au Cambodge : notre itinéraire incontournable  

Surnommée la Suisse du Cambodge, la province du Mondulkiri est la destination idéale pour découvrir la beauté des paysages cambodgiens.

Facilement accessible pour les voyageurs, elle permet de découvrir une autre facette du pays, hors des sentiers battus. Dans cette contrée sauvage vous pourrez rencontrer le peuple animiste bunong et découvrir une nature luxuriante faite de montagnes, de jungles et de cascades.

Le Mondulkiri est une étape à inclure dans votre itinéraire au Cambodge si vous êtes adepte de randonnée. L’endroit privilégié pour observer de nombreuses espèces sauvages dans leur habitat naturel.

Kampot et Kep

  Premier voyage au Cambodge : notre itinéraire incontournable  

Kampot et Kep sont deux bourgades situées au sud de Sihanoukville, entourées d’une campagne tapissée de rizières.

Kampot a su conserver son authenticité avec ses ruelles jalonnées de maisons à l’architecture coloniale un peu défraîchies mais néanmoins charmantes. La ville est connue pour son célèbre poivre, réputé comme étant l’un des meilleurs au monde. L’occasion de visiter une plantation et découvrir les secrets de la culture de ces délicieuses baies, cultivées dans la campagne de Kampot.

Prenez ensuite la direction de Kep, une charmante ville en bord de mer réputée pour son marché au crabe et son parc national, idéal pour s’adonner à la randonnée.

Partir

Partez pour un voyage d’exception au Cambodge et demandez votre devis pour notre circuit « La grande boucle du Cambodge »

Linda Martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 (0) 9 70 19 62 81