Les 5 plus beaux endroits pour randonner au Cambodge - Seripheap
Les 5 plus beaux endroits pour randonner au Cambodge

Les 5 plus beaux endroits pour randonner au Cambodge

01 avr. 2022

Le Cambodge est une destination réputée pour ses espaces naturels sauvages et authentiques. Randonner au Cambodge est l’occasion de découvrir les lieux les plus reculés du pays, loin des grands circuits touristiques. Les régions du Mondulkiri et du Ratanakiri sont appréciées des voyageurs en quête d’une nature brute et préservée. Les sentiers étant peu balisés, il sera souvent nécessaire d’avoir recours aux services d’un guide local pour randonner au pays du sourire. 

Randonner dans le Mondulkiri 

  Les 5 plus beaux endroits pour randonner au Cambodge  

A l’est du Cambodge le Mondulkiri est une province isolée et sauvage qui offre de nombreuses possibilités de randonnées. Facilement accessible elle est joliment surnommée la Suisse du Cambodge. C’est une terre encore préservée, dotée d’un paysage fait de montagnes, de collines verdoyantes et de jungles denses. Véritable paradis pour les randonneurs il existe des sentiers de quelques heures à plusieurs jours de marche. Un guide local est tout de même indispensable pour faire un trek dans ce territoire sauvage. En chemin vous pourrez visiter des villages où vivent de nombreuses minorités ethniques. Dans cet environnement naturel se cachent plusieurs cascades dont celles de Bou Sra. Deux chutes d’eau de 10 et 25 mètres de haut, en plein cœur de montagnes luxuriantes. Une pépite naturelle à voir lors d’une randonnée dans le Mondulkiri

A éviter : La région est connue pour proposer des randonnées à dos d’éléphant. Ici comme dans le reste du Cambodge, c’est une activité problématique qui cache une triste réalité. En effet les éléphants subissent des tortures visant à briser l’esprit de l’animal pour le soumettre à la volonté de l’homme. Une activité que l’on vous déconseille fortement. 

Randonner dans le Ratanakiri 

  Les 5 plus beaux endroits pour randonner au Cambodge  

Située à la frontière du Vietnam et du Laos, au nord-est du pays, la province de Ratanakiri est la région la plus reculée du pays. Avec ses montagnes, ses plateaux et ses forêts tropicales, elle offre un terrain de jeu idéal pour les voyageurs qui souhaitent randonner au Cambodge.  

Les paysages sont variés et les sentiers traversent des villages où vivent les peuples autochtones de cette région. L’occasion d’aller à leur rencontre pour découvrir leurs traditions animistes et leurs modes de vie ancestraux. 

Le sentier de randonnée le plus populaire du Ratanakiri se situe dans la jungle de Kalai. Un itinéraire facile dans une jungle peu profonde mais qui nécessite encore une fois d’avoir recours aux services d’un guide. 

La cascade de Cha Ong est l’une des merveilles naturelles à voir lors d’un trek dans le Ratanakiri. Le sentier traverse des plantations d’hévéas avant d’arriver à cette chute d’eau et sa piscine naturelle. Le lac de cratère de Yeak Lom est aussi à découvrir, un petit sentier permet d’en faire le tour en une heure de marche. 

Pour une randonnée d’exception au Cambodge demandez votre devis pour notre circuit dans la jungle du Ratanakiri

Randonner dans les Cardamones

Situé au sud du Cambodge, le massif des Cardamones est une chaine de montagnes verdoyantes qui s’étend sur plus de 300 kilomètres. Surnommé le poumon vert du Cambodge le massif abrite la plus grande forêt tropicale d’Asie du sud-est. Encore peu touristique c’est l’endroit privilégié pour s’adonner à la randonnée au Cambodge hors des sentiers battus

Il est possible d’organiser un trek sur plusieurs jours en dormant dans la jungle. L’occasion d’observer la faune sauvage dans son habitat naturel peuplée notamment de gibbons, de cerfs et de cochons sauvages. Le massif des Cardamones abrite le point culminant du Cambodge, Phnom Aural, qui culmine à 1813 mètres d’altitude. Il est possible de rejoindre le sommet en réalisant un trek de deux jours. Le village khmer de Chi Phat, réputé pour son tourisme responsable, est le point de chute idéal pour organiser une randonnée dans le massif des Cardamones. 

Randonner dans le massif de Phnom Kulen

  Les 5 plus beaux endroits pour randonner au Cambodge  

Phnom Kulen est un petit massif montagneux culminant à 500 mètres au-dessus de la plaine. Situé à 50 km au nord-est d’Angkor Wat, c’est un haut lieu de pèlerinage pour le peuple khmer. Le sentier jusqu’au sommet du massif est jalonné de vestiges historiques que l’on découvre en chemin. Parmi ces sites remarquables se trouve la rivière des Mille Lingas. Un site archéologique, découvert par un ethnologue français, qui abrite des sculptures religieuses nichées dans le lit de la rivière. Le sentier est assez facile et se fait à travers une forêt tropicale verdoyante. Au sommet du Phnom Kulen vous trouverez une pagode abritant une statue de 8 mètres représentant un Bouddha couché. 

Randonner dans le Parc National de Kep

   Les 5 plus beaux endroits pour randonner au Cambodge   

Le parc national de Kep peut être une belle option pour faire de belles balades en autonomie au Cambodge. Les sentiers de randonnée dans cette région sont faciles, accessibles et assez bien balisés. Cette réserve naturelle propose deux itinéraires dans une forêt luxuriante avec des circuits de 3 heures de marche maximum. Le sentier « Staway to Heaven » serpente à travers une forêt épaisse et passe à côté de plusieurs temples et points de vue sur la campagne de Kep. Une belle idée de randonnée à faire au Cambodge si vous êtes de passage dans le sud du pays. 

Linda Martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 (0) 9 70 19 62 81