Le festival de la Mer de Kampot !

Le festival de la Mer de Kampot !

09 déc. 2019

La 8e édition du Festival de la Mer au Cambodge se tiendra à Kampot du 20 au 22 décembre prochain. Un an après celui de la province de Koh Kong qui avait attiré 200 000 touristes locaux et internationaux, le ministère du Tourisme espère bien dépasser le demi-million de visiteurs cette année en apportant de nouvelles activités locales, ludiques, et gastronomiques.

Organisé chaque année, depuis 2011 et à tour de rôle, dans chacune des provinces côtières du Cambodge : Koh Kong, Preah Sihanouk, Kep et Kampot, le Festival de la Mer a pour vocation de promouvoir le savoir-faire et les produits locaux. Le but est d'attirer à la fois les voyageurs mais également les investisseurs qui souhaitent travailler sur le développement de ces littoraux.

  Le festival de la Mer de Kampot !  

Poivre, durian, et rue culinaire

Les entreprises et artisans locaux seront bien présents en masse durant le week-end du vendredi 20 au dimanche 22 décembre prochain pour promouvoir leurs produits. La province de Kampot est d'ailleurs très connue pour son célèbre poivre, mais également pour son sel et son durian. Une occasion en or pour tous ces producteurs de vanter leurs mérites.

Le gouvernement va également investir dans un nouveau concept au royaume, la "Food Street". Prenant le revers des célèbres "street food", ces petits restaurants de rue, le ministère du Tourisme voit plus gros et veut profiter de l'organisation d'un tel événement à Kampot pour agencer une esplanade entière sur le thème de la cuisine khmère. Il compte bien ravir les 500 000 visiteurs attendus en proposant d'innombrables plats locaux de qualité et surtout hygiéniques ! "Nous préparons la Food Street pour le Festival de la Mer de Kampot. Elle devra être magnifique pour satisfaire les centaines de milliers de voyageurs qui seront présents sur place", a déclaré le ministre du Tourisme Thong Khon sur la page Facebook du ministère.

  Le festival de la Mer de Kampot !  

Ce programme devrait stimuler encore plus le tourisme dans la région de Kampot, qui a connu, de janvier à juin et par rapport à l'année dernière, une augmentation de 4,5% de son nombre de visiteurs le passant à 470 000. La ville est jugée comme étant un potentiel modèle du secteur au pays et capable, de par son appétance historique pour les saveurs gastronomiques, d'offrir aux visiteurs des plats délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81