Apprendre la cuisine khmère à Siem Reap

Apprendre la cuisine khmère à Siem Reap

02 déc. 2019

La ville de Siem Reap est indissociable d'un séjour au Cambodge réussi. À la porte du majestueux site archéologique d'Angkor, la ville offre également de nombreuses activités ludiques et insolites. Les cours de cuisine traditionnelle khmère par exemple sont demandés par de nombreux voyageurs et permettent une immersion totale dans l'art gastronomique cambodgien, bien reconnu en Asie du Sud-Est. Préparez vos tabliers, c'est à vous de jouer !

Vous avez sûrement déjà dû vous demander, lors de vos pérégrinations au royaume, comment manier à la perfection ces woks ou assaisonner précisément les mets cambodgiens. Ceux que vous dégustez sans commune mesure et avec grand plaisir dans les divers restaurants et street food que vous pouvez fréquenter sur place. Lok lak, amok, phlea sach koh, ou encore soupe kor ko, sont autant de plats qui n'auront plus aucun secret pour vous. Notre agence de voyage locale peut vous proposer, pour varier de la visite des immanquables temples d'Angkor, une matinée complète consacrée à l'élaboration, mais également la dégustation, de vos propres plats khmers !

Trois étapes bien distinctes

Vous avez décidé de vous lancer dans cette aventure gastronomique, sachez que le menu varie très souvent. En ce moment par exemple, vous confectionnez, à titre d'entrée, plat, dessert : des rouleaux de printemps, le célèbre amok de poisson, et des bananes frites. Première étape de votre expérience, direction le Vieux Marché de Siem Reap, qui se trouve à une centaine de mètres des cuisines. Ici, accompagné de votre guide et du Chef qui vous aidera aux fourneaux, vous achèterez bien sûr tout ce dont vous avez besoin pour confectionner vos plats, mais en apprendrez également beaucoup sur les épices, et les fruits et légumes, typiques khmers que l'on retrouve dans de nombreux marchés au pays. Vous pourrez ici facilement poser toutes les questions culinaires qui vous trottent dans la tête depuis votre arrivée au Cambodge, n'hésitez pas !

  Apprendre la cuisine khmère à Siem Reap  

Direction les cuisines à présent ! Ces superbes installations, propres et modernes, vous offrent toutes les fonctionnalités nécessaires pour travailler sereinement les ingrédients que vous venez d'acheter. C'est bien le Chef qui choisira votre menu à trois plats, comme dans l'exemple donné précédemment. Vous suivrez ses étapes et pourrez en apprendre plus sur les astuces de la cuisine khmère.

  Apprendre la cuisine khmère à Siem Reap  

Une fois le travail accompli, et un merveilleux moment passé en compagnie du chef, direction le jardin ombragé de la propriété où vous attend une belle table dressée. Profitez de ce moment frais et agréable pour goûter votre succulent repas confectionné en amont. L'équipe qui vous a accueilli vous offre également, en cette fin de matinée, un coffret rempli d'épices, un certificat de réussite, et un livre de recette cambodgiennes pour réitérer ce plaisir chez vous !

  Apprendre la cuisine khmère à Siem Reap  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81