Voyager avec des enfants au Cambodge

Voyager avec des enfants au Cambodge

Le Cambodge est une destination parfaitement adaptée aux voyages familiaux. Comme partout, certaines activités éreintantes sont vivement déconseillées aux enfants de moins de 14-16 ans. Le pays dispose cependant de nombreux points d'intérêts majestueux et ludiques et les atteindre ne demande souvent pas d'efforts inconsidérés.

La première chose à savoir avant de partir en vacances au Cambodge avec vos enfants est que ces derniers seront de véritables coqueluches sur place ! Les Khmers ont pour réputation, fondée, d'avoir du tact et un sourire rassurant, communicatif. Ce qui mettra vos petits dans les meilleurs conditions pour, peut-être, leur premier voyage à l'étranger. Les personnes que vous rencontrerez lors de vos pérégrinations : les guides, les chauffeurs, les habitants chez qui vous logerez, ou encore les commerçants, n'auront aucun mal à détendre l'atmosphère. Vos enfants pourront d'ailleurs très bien jouer avec d'autres enfants cambodgiens, ce qui vous accordera premièrement, sans doute, un peu de répit dans la journée, et leur laissera des souvenirs impérissables. À cet âge-ci, la barrière de la langue n'est pas un problème.

  Voyager avec des enfants au Cambodge  

Un temps de séjour adapté

Le gros point d'interrogation que vous aurez avant de partir au Cambodge avec vos enfants sera de savoir s'ils apprécieront le séjour ou au contraire s'ils s'ennuieront, gâchant ainsi leur expérience et, par conséquent, la vôtre. Notre agence locale Voyage Seripheap vous propose son circuit Le Cambodge en famille, conçu spécialement pour concilier petits et grands.

Le temps de séjour est l'une des données clés d'un voyage réussi. Il ne doit pas durer trop longtemps pour ne pas déstabiliser l'enfant loin de ses racines. À votre retour, à la fin de ses vacances scolaires, il doit disposer d'un peu de temps pour récupérer du trajet et se réaligner sur l'heure française. Le décalage horaire peut parfois être stressant mais prendre ses précautions avant en terme de repos règle le problème. Enfin il faut aussi pouvoir rester suffisamment longtemps pour profiter de ce séjour qui ne sera peut-être pas réitéré avant longtemps... Une semaine entre le décollage en France et le retour paraît en effet trop peu. Le circuit proposé ci-dessus vous emmène au royaume durant 12 jours, en sachant que, hors été, les périodes de vacances scolaires durent 16 jours, cela laisse assez de temps aux petits pour se réadapter à leur retour en France.

Des activités harmonieuses

Déterminer quelles activités faire, quelles villes parcourir, et pourquoi, est un choix cornélien lorsqu'il faut satisfaire tout le monde. Mais l'agence a réussi à planifier un itinéraire aux petits oignons. Durant ces 12 jours, les 3 plus grandes villes du pays sont parcourues dans cet ordre : Siem Reap, Battambang, et la capitale Phnom Penh. Des activités ludiques sont proposées au sein de chacune d'elle. La visite des temples d'Angkor est une étape nécessaire pour vous, tout d'abord, mais aussi pour vos enfants aussi érudits soient-ils. Ce que vous apprendrez sur place en compagnie de votre guide conditionnera le reste de votre voyage. Vous saurez où vous êtes.

  Voyager avec des enfants au Cambodge  

Cependant, une visite de trois jours complets peut s'avérer éreintante pour tout le monde, et surtout pour les enfants d'autant plus si leur intérêt pour les bas-reliefs et pour l'architecture angkorienne s'estompe tout à coup. Une journée est amplement suffisante. Vous resterez une semaine à Siem Reap ! Vous pourrez monter sur les célèbres charettes ancestrales ox-cart, décoller à bord d'une mongolfière, ou bien admirer les cascades sur les hauteurs de Phnom Kulen.

À Battambang le vélo sera au centre de vos activités sur place ! Vous profiterez de l'air frais de cette région paysanne et artisane et pourrez visiter les alentours de la 2e ville du Cambodge, grâce à des tours en bicyclette spécialement conçus pour tout apprendre sur les métiers locaux. Vous pourrez également découvrir l'incroyable train de bambou qui vient sublimer à vos yeux, de bon matin, les paysages frais et verdoyants de la région.

  Voyager avec des enfants au Cambodge  

Enfin la dernière étape de votre voyage se déroulera à Phnom Penh. Ici, et après avoir dormi une nuit sur Koh Dach, une île, surnommée île de la soie, située sur le Mékong, toute proche de la capitale, vous découvrirez l'histoire de cette cité surnommée autrefois par les Français : la Perle de l'Asie du Sud-Est. Pour ce faire vous participerez à une chasse au trésor dans les quartiers historiques. Une activité ludique et amusante où les enfants prendront le rôle de véritables explorateurs !

Nous préférons, durant votre séjour, exclure les activités qui demandent une condition physique certaine comme les treks dans le Ratanakiri, ou le Mondulkiri, voire même les virées en quad à Siem Reap.

Vous l'aurez donc compris, tout est fait dans ce circuit pour vous satisfaire, vous, autant que vos enfants. L'harmonie entre vos deux générations est notre but premier pour vous permettre de passer de merveilleux moments familiaux au Cambodge avant de revenir à la maison la tête pleine de souvenirs.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81