Un visa cambodgien vous sera indispensable pour pénétrer sur le territoire.
Vous pouvez obtenir votre visa auprès du consulat du Cambodge de votre ville. Vous devrez pour cela vous munir d’une photo d’identité, de votre passeport et d’une photocopie de celui-ci. Un formulaire est également à remplir, il est téléchargeable ci dessous: (créer un lien pour pouvoir télécharger le fichier) En France, le visa T (de tourisme) vous reviendra à 40 euros et vous sera remis après un délai de 48 heures.
Vous pouvez également obtenir votre visa d’entrée dans tous les aéroports internationaux du Cambodge. Il faudra simplement remplir un formulaire sur place et être muni d’une photo d’identité. Le visa vous coûtera alors 35 dollars américains. Attention : certains des policiers chargés des visas essaient parfois de gonfler les prix - ne vous faites pas avoir ! Ceci est plus commun aux postes-frontières terrestres, mais ce n’est pas impossible dans les aéroports.
Une troisième option s’offre à vous, l’obtention de votre visa peut également se faire via internet auprès du site evisa.gov.kh. Pour cela vous aurez juste besoin d’une photo d’identité scannée et de votre carte bancaire. Comptez alors 30 dollars pour le visa, 6 dollars pour les frais de dossier et votre visa vous sera délivré sous 3 jours par mail. Ce type de visa ne vous posera aucun problème dans les aéroports, mais il n’est pas toujours accepté aux frontières terrestres et maritimes. En effet les postes n’ont pas tous le matériel adapté pour lire ce type de visa. Il faut savoir qu’une fois sur le territoire Cambodgien, vous ne pouvez renouveler votre visa qu’une seule fois. Si votre visa expire pendant que vous êtes encore au Cambodge, renouvelez-le au plus vite ! Chaque jour passé sur le territoire sans visa valable vous coûtera 5 $.
Retrouvez ci-dessous un lien vers notre guide pour postuler en quelques minutes au visa électronique !