Venir au Cambodge

Venir au Cambodge

Pour venir au Cambodge, plus d’une dizaine de compagnies proposent des vols qui desservent les aéroports internationaux du pays - notamment, l'aéroport de Phnom Penh (Pochentong) et celui de Siem Reap. Il faut savoir qu’aucune d’entre elles ne propose de vol direct pour le Cambodge. Généralement vous devrez passer par une voire deux escales selon la compagnie que vous choisissez.  

Compagnies aériennes

Voici une listes des compagnies pouvant vous acheminer au pays des Khmers (sans ordre particulier):  

  1. China Southern
  2. Thai Airways
  3. China Eastern
  4. Vietnam Airlines
  5. Emirates
  6. Qatar Airways
  7. Singapore Airlines
  8. Cathay Pacific
  9. Air France
  10. Korean Air
  11. Asiana Airlines
  12. EVA Air
  13. ANA (All Nippon Airways)

  Selon les compagnies, les escales se font souvent à Bangkok (Thaïlande), à Vientiane (Laos), à Hanoi (Vietnam) ou encore à Singapour.
Le prix moyen d’un vol pour aller au Cambodge est aux alentours de 650 euros. Ce prix peut varier selon le mois de départ. Un aller-retour au mois de mars peut coûter environ 550 euros, pendant qu’au mois de juillet il peut atteindre les 980 euros. Vous trouverez les meilleurs tarifs en voyageant aux mois de mars, mai, septembre ou novembre. Astuce : il est préférable de partir un mardi et de rentrer un mercredi pour obtenir encore de meilleurs prix !  

Nous vous recommandons de réserver votre vol plusieurs mois à l’avance pour obtenir le meilleur tarif possible.  

Si vous partez d’Europe, il est préférable de prendre un vol partant en début de soirée et d’essayer tant bien que mal de dormir dès que possible pour moins ressentir les effets du décalage horaire qui est de 5h (en avance). Ainsi vous pourrez plus profiter de votre séjour dès son début !  

Comme pour tous les vols internationaux et/ou de longue durée, il est conseillé d’arriver à l’aéroport au moins 2h en avance. De cette manière vous pourrez partir sereins et parés contre les imprévus des aéroports, comme les files d’attente.  

En général pour les voyages vers le Cambodge, les passagers sont autorisés à emporter entre 25 et 30 kg de bagages par personne.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81