Obtenir un e-visa pour voyager au Cambodge

Obtenir un e-visa pour voyager au Cambodge

Le ministère des Affaires Étrangères cambodgien autorise, depuis maintenant plus de 4 ans, l'utilisation du visa électronique. Une pratique qui est d'ailleurs habituelle dans une grande partie du monde aujourd'hui. Celle-ci permet, par rapport au procédé classique, de rendre plus simples et plus rapides les démarches pour décrocher ce sésame pour le Cambodge. Un simple formulaire est à remplir en ligne, depuis n'importe où, et le tour est joué. Vous recevrez ensuite votre visa électronique directement sur votre boîte mail.

Le document vous permettra d'entrer au Cambodge une fois pour une durée de 30 jours. Vous aurez 90 jours pour utiliser cette entrée unique, après quoi le visa électronique sera expiré, et ne vous sera pas remboursé. Tous les points d'entrée au Cambodge n'acceptent pas ce type de visa. Voici ceux qui l'acceptent : les aéroports internationaux de Phnom Penh, Siem Reap, et Sihanoukville, et les postes aux frontières de Bavet (Vietnam), Poipet et Cham Yeam (Thaïlande), et enfin Tropaeng Kreal (Laos).

Un formulaire à remplir

Pour effectuer votre demande, rendez-vous sur le site internet qui délivre les visas électroniques. Remplissez d'abord la partie concernant vos informations personnelles. Attention aux fautes de frappe, toutes ces informations doivent correspondre exactement à celles inscrites sur votre passeport. À noter que les cases obligatoires sont suivies d'une étoile rouge. L'email secondaire est par exemple facultatif. Insérez également les fichiers PDF de vos photocopies de passeport et de photo d'identité en couleurs.

  Obtenir un e-visa pour voyager au Cambodge  

Entrez ensuite les informations de votre passeport, puis celles de votre arrivée : la date, et l'aéroport ou le poste de frontière selon votre moyen de transport.

  Obtenir un e-visa pour voyager au Cambodge  

Un paiement sécurisé

Vous pouvez ensuite procéder au paiement par carte bancaire. Le e-visa vous coûtera 36 dollars américains soit un peu plus de 30 euros

  Obtenir un e-visa pour voyager au Cambodge  

Vous recevrez juste après le paiement, un numéro de dossier envoyé directement sur votre adresse mail. Dans la journée ou le lendemain*, selon l'heure à laquelle vous procédez, vous recevrez deux nouveaux courriers électroniques avec votre e-visa à télécharger et imprimer, et votre facture. Imprimez, vous êtes maintenant en possession de votre entrée au Cambodge.

 

*Si vous ne recevez pas les autres mails, rendez-vous dans la rubrique "Vérifier et changer" du site internet. Après avoir entré votre numéro de dossier et votre adresse e-mail, vous pourrez contacter le service ou simplement suivre les étapes de votre e-visa.

  Obtenir un e-visa pour voyager au Cambodge  

 

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81