À la recherche de l'artefact perdu

À la recherche de l'artefact perdu

14 mars 2019

Urban Tales, une nouvelle activité touristique fraichement arrivée au Cambodge, vous propose de vous mettre dans la peau d'aventuriers pour déceler les mystères découverts par Anatole Pasquier, feu explorateur français. Plongez vous en 1882 et résolvez une énigme initiatique tout en découvrant la capitale cambodgienne.

Phnom Penh regorge de secrets et mystères historiques qui ne demandent qu'à être découverts. Les ressortissants français venus peupler le royaume à l'instauration du protectorat, pris de passion et curieux de fouler des terres qui leurs étaient alors inconnues, explorèrent le Cambodge en quête d'Histoire, de légendes... Ces aventures ont parfois été laissées en suspens. C'est le cas pour celle d'Anatole Pasquier. Votre objectif? Venir à bout de ces énigmes abandonnées.

Dans la peau d'explorateurs

L'aventure débute dans la grande bibliothèque nationale de Phnom Penh, gardienne d'archives authentiques qui vous replongeront dans l'histoire de la ville. Leang Mey sera votre guide et posera les bases d'une enquête à la recherche des morceaux d'un artefact perdus. Les chercheurs du département d'archéologie de l'Université Royale des Beaux-Arts de Phnom Penh ont pu mettre la main sur l'un d'entre eux. À vous de les aider pour reconstituer la relique ! Des lettres d'époque, des clés, des coffres et tant d'autres découvertes vous mèneront au graal. Anatole Pasquier tenait alors un récit de voyage et des notes, des indices. Vous aurez la possibilité de les lire, les étudier, pour comprendre son cheminement. Vous vous munirez d'un véritbale kit d'explorateur contenant une boussole, une carte du Phnom Penh sous protectorat, et des manuscrits qui vous seront remis au fil de l'enquête.

Des personnages fabuleux interprétés par des acteurs locaux vous attendent tout au long de votre périple. Ils vous aideront ou au contraire tenteront de vous mettre des batons dans les roues. « Nous avons prévu une grande liste d'acteurs pour pallier à toute éventualité de dernière minute, assure Leang Mey. Ils ont tous été formés sur le terrain pour assurer une authenticité certaine à l'histoire. »

L'aventure, immersive au possible, laisse une grande part à l'imagination. Votre création. Interrogez les personnes que vous voulez pour atteindre votre but. Évasion, filouteries, discussions... Adoptez un comportement adéquat dans chaque situation, mais surtout improvisez. L'archéologie phnompenhoise a besoin de vous pour résoudre ce mystère. Serez-vous à la hauteur ?

Thibault Bourru.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81