Le quai Sisowath

Le quai de Sisowath est une longue promenade piétonne longeant le fleuve Tonlé Sap. Lieu de rendez-vous incontournable de Phnom Penh, la capitale du Cambodge, le quai rassemble de nombreux locaux qui viennent y faire leur jogging ou tout simplement se retrouver entre amis. Situé à proximité de nombreux monuments historiques et quartiers animés, vous ne pourrez pas passer à côté lors de votre séjour à Phnom Penh.

 

Visite du quai de Sisowath

 

Le Quai longe le fleuve Tonlé Sap jusqu'à sa rencontre avec le Mékong. Il s'étend sur 3km de la rue 104 à la rue 178, parallèle au boulevard Sisowath, dans le district de Chamkarmon. Ce long boulevard piéton est peut-être l'un des lieux les plus animés de la capitale cambodgienne. Bordé de nombreux restaurants, hôtels, bars, cafés et boutiques en tout genre, le quai attire tous les jours de nombreux visiteurs locaux et étrangers venus se détendre ou se promener au bord de l'eau. Au petit matin, le quai est très prisé par les sportifs qui viennent profiter de la fraicheur matinale pour faire leur jogging ou leur marche. Au cours de l'après-midi, l'effervescence de la matinée laisse place au calme. Le quai, bien qu'accueillant de jolis palmiers et arbustes, ne connaît pas beaucoup de coins d'ombre et la chaleur peut parfois être difficile à supporter. En fin de journée, au coucher du soleil, une tout autre ambiance anime les lieux. Tout le monde se retrouve ici pour se balader, traîner ou grignoter quelques snacks dans une atmosphère très familiale.

 

Que faire et que voir au quai de Sisowath ?

 

Le quai Sisowath est un point de repère majeur où se retrouver pour partir à la découverte d'importants sites historiques de Phonm Penh. En effet, vous pourrez sans mal rejoindre le Palais Royal ou encore le Musée National qui se trouvent à proximité.

Pour les gourmands, le quai est bordé de nombreux restaurants et accueille plusieurs petits vendeurs ambulants offrants des snacks, de quoi vous essayer à la gastronomie khmère. Vous trouverez également de quoi vous sustenter avec des spécialités mexicaines, indiennes ou encore italiennes, au choix. Profitez également d’une bonne séance de détente en sirotant un café et en mangeant une baguette sur le quai. Ensuite, vous pouvez aussi faire une courte promenade jusqu’au célèbre Wat Ounalom, un temple bouddhiste qui se trouve à proximité.

Un peu plus loin, les peintres et autres artistes profitent du paysage pour réaliser de superbes peintures aux mille couleurs. Sur la route 178, quelques galeries de peintures exposent d'ailleurs des tableaux reflétant les scènes de la vie quotidienne. Des petits vendeurs d'objets d'arts ici et là vous convaincront peut être de repartir avec quelques petits souvenirs.

 

Comment s’y rendre ?

 

Le quai Sisowath se trouve à environ 10 kilomètres de l’aéroport international de Phnom Pehn. De ce fait, vous pouvez facilement atteindre le quai en prenant un taxi ou un tuk-tuk. En outre, des compagnies de bus, comme celle du Mekong Express, desservent aussi l’ensemble de la ville et passent par le quai de Sisowath.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81