Prey Pros

Le village de Prey Pros, situé dans la province de Kampong Thom, respire l'authenticité cambodgienne à plein nez. Il se trouve à seulement 16 km au nord-ouest de Kampong Thom, la capitale de la province homonyme. Depuis des années, ce village se développe grâce au tourisme en jouant sur le côté très pittoresque et naturel de la zone, bien que situé dans une province connu exclusivement par les voyageurs pour le site de Sambor Prei Kuk, classé au patrimoine mondial de l'humanité au même titre qu'Angkor et Preah Vihear.

 

Des activités touristiques adaptées

Qui dit zone naturelle et préservée dit activités en adéquation avec l'environnement et la nature. À Prey Pros vous ne passerez pas à côté de celles-ci. Ce qui peut constituer une bonne halte de quelques jours avant de repartir vers d'autres aventures au royaume. Repos, découverte, observation, vous aurez de quoi ne pas vous ennuyer pendant votre séjour.

 

Des balades et courses de vélo

Le côté pittoresque de Prey Pros vous favorisera à vous balader à pied tout autour du lac du village. Les chemins en terre offrent une vue magnifique sur le paysage des alentours. Des rizières à perte de vue, des forêts alluviales, des maisons sur pilotis, des palmiers massifs, vous découvrirez tout l'attirail de l'authentique campagne cambodgienne.

Le lieu est également le théâtre de nombreuses courses à pied et à vélo tout au long de l'année et particulièrement lors des fêtes nationales. Il serait peut-être fort à propos d'y passer deux ou trois jours lors du Nouvel An khmer en avril ou de Pchum Ben au mois d'octobre.

 

Profiter du lac Prey Pros

Le village, traversé par la route nationale 6 qui relie Phnom Penh à Siem Reap, est coupé en deux par un lac homonyme : le lac de Prey Pros (Boeng Prey Pros). Il vous est possible, accompagné d'un guide, de profiter pleinement de ce lac assez majestueux. Vous pourrez embarquer sur un navire de plaisance pour passer une matinée ou une après-midi à contempler la nature aquatique de la zone. Ici vous pourrez apporter un pique nique pour profiter de votre temps passé sur l'eau. Rien ne vous empêche également de vous y baigner surtout si vous y êtes durant la saison sèche, attention d'ailleurs aux coups de soleil en cette période.

Demandez enfin à votre guide de trouver un capitaine capable de pêcher avec vous. Cette activité est majeure au Cambodge, et vous pourrez toujours essayer de trouver plus de poissons que lui… Bonne chance.

Site naturel
3 photos

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 (0) 9 70 19 62 81