Les chutes d'eau de Lèng Khin

La province du Mondulkiri abrite de nombreux trésors naturels cachés dans ses jungles, sur le flanc de ses montagnes, et dans la brume matinale des campagnes en période de mousson. De nombreuses cascades comme Bousra, Chrey Thom, ou encore Lèng Tao, ornent l'intérieur de ces jungles et leur donne ce côté si authentique. Qui n'a jamais rêvé se baigner dans les eaux fraîches d'une cascade après une longue journée de trek dans une jungle tropicale ? Parmi ces nombreux points de rafraîchissement, figure Lèng Khin.

Situées dans le district d'Oreang à quelques kilomètres de la capitale de la province Sen Monorom, les chutes d'eau de Lèng Khin sont accessibles par une route directement depuis cette dernière. Elle se trouve dans une forêt montagneuse assez resserrée et entourée de nombreux pâturages et rizières, servant à l'agriculture des peuples vivant sur place. Leur secteur de prédilection.

Visiter les chutes de Lèng Khin

Pourquoi ne pas intégrer la cascade de Lèng Khin à une randonnée sylvestre ? Vous aurez le choix entre beaucoup de randonnées ou treks dans le Mondulkiri vous faisant passer au milieu de nombreuses jungles, où vous rencontrerez la vie animale, et pourrez prendre du bon temps dans les étangs en aval des cascades.

Une pause à Lèng Khin est indispensable pour prendre un bain dans le point d'eau ou simplement s'y arrêter pour pique-niquer et discuter des lieux avec votre guide. L'air est frais, et le décor merveilleux. Regardez au-dessus de votre tête vous verrez cette eau s'affaler dans le bassin. La hauteur de la cascade varie selon la période durant laquelle vous la visitez. Pendant la saison sèche (cf photos), les chutes d'eau commencent à tomber à 22, 23 mètres de hauteur et atteignent une largeur de 7 mètres. Lors de la saison des pluies cela s'accentue naturellement (cf couverture.) L'eau tombe de 28 mètres de hauteur et la cascade atteint une envergure de 8 mètres. Elle fait partie des plus hautes cascades de cette région du Cambodge, pourtant si servie en terme de chutes d'eau. L'aspect très ombragé de ce petit coin de paradis vous permettra de bien vous reposer dans un lieu totalement naturel. De quoi passer une journée haute en couleurs.

Site naturel
2 photos

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 (0) 9 70 19 62 81