Le village Pahlung du Mondulkiri

La province du Mondulkiri regorge de villages traditionnels, de contrées vallonnées, de jungles, de rivières et de cascades. Des ethnies comme les Phnongs vivent et tentent encore de maintenir leur culture dans cette région malgré l'influence du pays et la standardisation des mentalités.

Le village phnong de Pahlung se situe à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Sen Monorom, la capitale de la province. Vous mettrez un quart d'heure pour le rejoindre, il a l'avantage de se trouver sur la route en direction de la cascade de Bousra, l'une des activités touristiques phares à faire lors d'un séjour dans le Mondulkiri.

 

Une telle diversité naturelle

Il est très intéressant d'observer que les paysages de cette province sont parmi les plus changeants du pays. Selon si la saison des pluies a été intense ou non les couleurs diffèrent du tout au tout. Vous verrez lors de la saison sèche, de janvier à mai, des vallées et collines d'une couleur très chaude, jaune orangée, ressemblant presque à la savane africaine. Les célèbres routes de terre rouge se fondant totalement dans cet ensemble naturel. Tandis que lors de la saison des pluies et surtout à sa fin, les contrées de ce lieu offrent de multiples nuances de vert contrastant parfaitement avec le tracé rouge de la route terreuse. Cette diversité de couleur vient mettre en perspective la multitude de différences géologiques et géographiques entre vallées, collines, jungles tropicales, forêts, rivières, ou encore cascades.

Des randonnées et treks sont organisées directement depuis le village de Pahlung où vous pourrez trouver des guides, parfois anglophones, qui connaissent les environs comme leur poche. Ils vous proposeront sûrement d'aller vous engouffrer dans les forêts accompagné d'éléphants. Les sentiers qu'ils vous feront emprunter sont pittoresques à souhait, et pourrons satisfaire votre envie d'évasion. Ces marches peuvent durer une demi-journée, une journée, voire plus à votre convenance.

 

L'authenticité d'un village proche de ses racines

Le village apporte une expérience authentique certaine. Il est composé de nombreux bâtiments au style ancestral et historique conservé dans la culture des tribus qui le peuplent comme les Phnongs en tête mais aussi quelques Kruengs ou encore Stiengs. Les maisons, ou huttes, traditionnelles sont encore aujourd'hui décorées avec un style inspiré des habitudes ancestrales de ces peuples.

Vous aurez la possibilité, une fois revenu d'excursion, ou après une visite complète de Pahlung, de dormir dans une des maisons traditionnelles du village pour être au plus près de la vie quotidienne des Phnongs. Vous goûterez le soir, au coin du feu, les plats typiques locaux et pourrez, si vous êtes accompagné d'un guide, discuter facilement avec eux pendant des heures.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 (0) 9 70 19 62 81