Theam's house

Située dans un quartier tranquille de Siem Reap, Theam’s House est la maison-atelier-centre de formation-galerie de l'artiste et designer cambodgien Lim Muy Theam. A la fois lieu de vie et de travail, cette belle demeure d’architecture traditionnelle est ouverte au public. En la visitant vous pourrez admirer une collection unique d’art et d’artisanat qui reflète parfaitement l’identité culturelle du Cambodge et vous découvrirez également les œuvres d’un homme talentueux et passionné qui conjugue avec brio traditions et modernité.

 

Un peu d’histoire

 

Né à Takeo , Theam n’est qu’un enfant lorsqu’il arrive en France en 1978 parmi des milliers de réfugiés fuyant le Cambodge. Diplômé de la prestigieuse école Boulle et des Beaux-Arts de Paris, il revient 15 ans plus tard pour contribuer à la reconstruction de sa terre natale ravagée par des années de guerre. Depuis il n’a cessé d’œuvrer pour le renouveau de l’artisanat cambodgien. Fondant d’abord les Artisans d’Angkor, il s’est ensuite consacré à un projet plus personnel qui l’a amené à transformer sa maison afin de pouvoir, en un même lieu, valoriser l’art et l’artisanat khmers, transmettre son savoir à de jeunes apprentis et poursuivre ses travaux de création.

 

La visite de la Theam’s House

 

Dès votre arrivée vous serez conquis par l’atmosphère sereine de ce lieu où tout semble incroyablement harmonieux. Les sculptures sont déjà bien présentes dans le jardin au centre duquel trône un magnifique banyan entouré de plantes luxuriantes et de bassins. Le temps que vous admiriez l’architecture traditionnelle de la maison où le bois domine, vous serez ensuite accueilli par la directrice de la galerie. C’est en sa compagnie que vous ferez le tour des lieux en commençant d’abord par le musée de l’artiste où les pièces anciennes d’art khmer côtoient ses propres oeuvres. Vous poursuivrez votre visite par les ateliers où vous aurez tout loisir d’observer la dextérité des jeunes protégés de Theam en plein travail sur des supports aussi variés que le bois et la pierre, la céramique, la soie ou le bronze. Puis vous gagnerez la galerie de peintures où vous pourrez vraiment mesurer tout le talent et la technique de ce grand artiste cambodgien.

A l’issue de cette balade dans l’univers de Theam il vous sera possible d’acquérir tableau et autres jolis objets de décoration et même de vous les faire expédier en France.

 

Situation & Horaires

 

Située au 25, Veal Village, Khum Kokchack, la Theam’s house se trouve à 800 m du Pavillon d'Indochine, à droite de la route R30 et à 200 m du collège Mok Neat.
Elle vous accueille tous les jours de 8h à 19h.

 

Comment s’y rendre

 

Du Vieux marché ou de Pub Street, 15mn de tuk tuk ou de taxi sont nécessaires pour rejoindre la Theam’s House.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81