5 choses à faire et à voir à Phnom Penh !

5 choses à faire et à voir à Phnom Penh !

03 déc. 2019

La capitale du Cambodge sera très souvent votre point d'arrivée ou de départ du pays. Cela vous permettra de rester quelques jours dans cette ville et d'en découvrir les secrets ! Voici pour vous un guide, non-exhaustif et différent du précédent, d'activités intéressantes à faire durant votre passage à Phnom Penh.

1. Une vue saisissante de la capitale

En début de soirée, 17h passé, rendez-vous sur l'immense terrasse du Sora Skybar de la Tour Vattanac. L'étendue, attenante à cet édifice incurvé, est visible depuis presque toute la capitale. Elle attire, donne envie de s'y arrrêter. Il vous faut monter les 37 étages de la Tour Vattanac pour accéder au lieu. La vue offerte sur place est rêvée. Bien qu'orientée plein ouest pour profiter, sans vis-à-vis, du coucher de soleil à l'horizon, la terrasse permet également d'admirer le nord, le sud et quelque peu le Mekong à l'est. L'ambiance lounge se marie parfaitement à ce plaisir visuel. Si vous l'avez déjà essayé, voici d'autres rooftop intéressants à Phnom Penh.

  5 choses à faire et à voir à Phnom Penh !  

2. Découvrir les secrets historiques de Phnom Penh

Rendez-vous au cœur de la bibliothèque nationale, en face du Lycée Français René Descartes, où vous attend Mey pour vous donner une mission. Vous êtes des explorateurs venus sur les traces de Français célèbres pendant le Protectorat et devez résoudre une énigme à travers tout l'ancien quartier colonial de Daun Penh. Urban Tales vous permet de vous détendre le temps d'une matinée, munis d'une carte d'époque, d'une boussole, et d'autres documents authentiques. De quoi en apprendre plus sur l'histoire du Protectorat français à Phnom Penh.

  5 choses à faire et à voir à Phnom Penh !  

3. Faire une croisière nocturne

En vous baladant le soir sur Riverside, vous pouvez parfois vous demander ce que font ces gens à bord de bateau naviguant sur le Tonle Sap. Tout au long de cette grande esplanade sont posté des capitaines de rafiots qui vous proposent de passer 2 heures entre ce fleuve et le Mekong. La croisière est privatisée, vous pouvez prendre avec vous ce que vous voulez sur le bateau, des repas, des boissons, des enceintes musicales, etc. Une soirée paisible au large de Phnom Penh avec la capitale en toile de fond.

  5 choses à faire et à voir à Phnom Penh !  

4. Visiter le marché Orussey de jour

Si vous cherchez de l'authenticité c'est ici qu'il faut aller ! Le marché Orussey est le plus grand et sûrement le plus vieux de la capitale. Il regorge d'étals, où les marchands vendent de tout. De la nourriture, des vêtements, des jouets, du matériel pour le domicile, des pièces détachées, des accessoires, des cigarettes, etc. Une heure dedans et vous aurez eu votre dose d'authenticité pour la journée ! Pensez soit à apprendre quelques bases de khmer, ou y aller avec un Cambodgien pour acheter facilement ce qui vous plaît.

  5 choses à faire et à voir à Phnom Penh !  

5. Visiter Koh Dach

L'île de la soie. Située sur le Mekong, l'île peut seulement être rejointe par voie maritime. Vous trouvez l'embarcadère à une vingtaine de minute au nord de Phnom Penh, sur la route de Siem Reap. Sur l'île vous serez lâché en pleine nature, les routes terreuses rougeâtres, les rizières à perte de vue, les maisons de bois sur pilotis, tout vous fera penser à l'arrière-pays khmer. Vous découvrirez l'artisanat local et notamment celui qui lui donne son nom d'île de la soie. Les vers à soie sont récupérés pour tirer le tissu sur les métiers à tisser.

  5 choses à faire et à voir à Phnom Penh !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81