5 bars rooftop pour aller boire un verre à Phnom Penh

5 bars rooftop pour aller boire un verre à Phnom Penh

19 août 2019

Depuis plus de dix ans les immeubles poussent et remplissent peu à peu, enfin très vite, la capitale cambodgienne. De nombreux hôtels, bars, et restaurants ont pisté l'affaire et déterminé qu'une vue sur le toit d'un de ces buildings pourrait en émerveiller plus d'un. Et c'est vrai, être perché à des dizaines, voire centaines, de mètres au dessus de la jungle de béton phnompenhoise dévoile un charme insoupçonné.

Il existe plusieurs façon d'aller boire un verre à Phnom Penh pour se détendre pendant ses vacances après une journée de visites, de sport, ou même de relaxation. Louer un bateau pour naviguer sur les flots du fleuve Tonlé Sap, en est une, sortir des sentiers battus de la capitale et dénicher une gargotte pour s'intégrer, discuter, rire, et s'imprégner des coutûmes de fête locales en est une autre. Oui pourquoi pas. Mais certains préfèrent quitter le sol pour grimper vers des sommets. Ressentir l'ascenseur émotionnel. Entrer dans la cabine et quitter le vacarme récurent d'une heure de pointe sur les boulevards bondés de motos et voitures, en sortir et tomber sur cette terrasse, calme au possible, n'acceptant pour son d'ambiance que la playlist lounge et relaxante savamment sélectionnée par le staff de l'établissement. Admirer d'en haut ce chahut routier devenu si infime, presque dérisoire, bien qu'artistique. Voici pour vous cinq bars en rooftop que vous pourrez essayer à votre arrivée à Phnom Penh.

Le luxueux Rosewood

Dans l'avion, à votre arrivée des airs phnompenhois, ou dans le tuk-tuk, en direction de votre hôtel, vous ne pourrez pas manquer la tour Vattanac. Ce building, inauguré officiellement en mai 2018, détonne au milieu des autres immeubles du centre-ville, son point culminant surpassant pour le moment tous les autres.

  5 bars rooftop pour aller boire un verre à Phnom Penh  

Son architecture en verre, incurvée en son sommet, laisse place à cet endroit une immense terrasse orientée plein ouest et libre de tout vis-à-vis. Ici est installé le bar Rosewood, au 37e étage de l'édifice. Il investit totalement la terrasse et ouvre tous les jours de la semaine à 17h en vue de profiter d'un coucher de soleil extraordinaire. Mis à part un manque de chance et un ciel nuageux, là-haut rien ne fera barrage à votre vision de l'astre. Attention toutefois, une tenue correcte y est exigée, pas de short pour les hommes, et pas de tongs pour tout le monde ! Mais ce prix en vaut largement la chandelle.

  5 bars rooftop pour aller boire un verre à Phnom Penh  

La jeunesse de l'Eclipse

Si après avoir lu cet article vous vous mettez en tête de tester ces bars rooftop proposés, dans l'ordre, tournez vous depuis la terrasse du Rosewood vers le sud. Vous y verrez la Phnom Penh Tower. Celle-ci, d'une architecture beaucoup plus basique que la précédente, accueille en son toit l'Eclipse Sky Bar. Cet établissement dispose d'une terrasse qui marie toute la forme du toit de la tour, vous aurez ici en d'autres termes, une vue à 360° sur Phnom Penh. C'est le bar branché et très à la mode chez les étudiants khmers de la capitale, la musique y est plus festive et les cocktails moins chers qu'au Rosewood ! L'emplacement offre une réélle vision panoramique de l'entiereté de la ville. Ouverture à partir de 17h.

  5 bars rooftop pour aller boire un verre à Phnom Penh  

La nature du Vehaa

Situé dans le quartier de Bassac Lane, au sud du quai Sisowath, le Vehaa boscule totalement les codes des autres bars rooftop de Phnom Penh. Ici la nature conserve ses droits. C'est en tout cas le souhait bien visible de l'équipe de l'établissement. Vous serez entouré d'arbres et de verdure, sur les deux étages mis à disposition du bar. Les prix restent par ailleurs abordables et la terrasse offre une vue panoramique sur le Mékong ! Un très bon point.

  5 bars rooftop pour aller boire un verre à Phnom Penh  

La piscine vitrée de l'Aquarius

L'hôtel Aquarius, qui se trouve dans le quartier de BKK 1 près du monument de l'Indépendance, propose un bar en rooftop accompagné cette fois-ci d'une piscine. Cette dernière, plutôt très charmante, dispose d'une architecture originale. Elle est en effet vitrée et l'intérieur est visible depuis l'extérieur. Il se situe moins haut que les précédents toits mais propose tout de même une vue coquette sur les alentours. Le bar se veut moins huppé et peut vous offrir une expérience plus romantique.

  5 bars rooftop pour aller boire un verre à Phnom Penh  

Le rooftop Lumière

L'hôtel Lumière propose lui en son sein une terrasse de bar orientée vers l'ouest et dépourvue de toit pour admirer le coucher du soleil. Celle-ci est attenante à une salle de dîner plutôt luxueuse et charmante, avec ses baie vitrées qui épousent les murs de haut en bas, et ses grandes fresques qui donnent un côté artistique au lieu. Le grand avantage de venir sur le rooftop de cet hôtel est sans conteste la présence de jacuzzi sur la terrasse ! Situé au 14e étage dans un quartier plus calme que les deux derniers bars cités, le rooftop du Lumière peut être une destination idéale pour passer une soirée complète, apéritif et dîner, en groupe ou en couple.

  5 bars rooftop pour aller boire un verre à Phnom Penh  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81