3 aventures hors des sentiers battus au Cambodge - Seripheap
3 aventures hors des sentiers battus au Cambodge

3 aventures hors des sentiers battus au Cambodge

12 févr. 2019

Visiter le Cambodge hors des sentiers battus c'est s'éloigner des traditionnelles visites d'Angkor, Koh Rong, ou encore Kampot. Abandonner la côte pour se rapprocher des fleuves et rivières. Éviter le tourisme de masse pour rechercher la tranquillité, l'apaisement.

Voyage Seripheap vous propose trois aventures, hors des pérégrinations touristiques habituelles, au cœur du Mékong et du Tonle Sap. Les îles de Koh Trong, Koh Pean, et la balade à bateau entre Battambang et Siem Reap. Trois escapades loin de l'atmosphère urbaine des grandes villes mais également du stress des virées noires de monde.

Les pamplemousses de Koh Trong

Si vous n'avez pas manqué d'aller admirer le bal des dauphins de l'Irrawaddy dans le Mékong, pourquoi ne pas rester dans les eaux du fleuve pour se diriger vers Koh Trong ? Située juste en face du centre-ville de Kratié, cette île paradisiaque offre une tranquillité déconcertante. Les voitures ne traversent pas, seuls quelques motos peuvent désespérément trouver une place sur les petits ferrys en bois. Le tour de l'île, de 7 km en moyenne, peut facilement être parcouru en calèche ou à pied. Cet espace naturel offre pléthore de pamplemoussiers. Chaque maison de l'étendue de terre dispose de ces agrumes si typique d'Asie du Sud-Est. Vous pouvez les goûter et pourquoi pas en ramener sur le continent.

3 aventures hors des sentiers battus au Cambodge
L'île de Koh Trong regorge également d'habitations fluviales

Le pont de Koh Pean

Plus en aval du Mékong, en direction de Phnom Penh, se trouve Koh Pean. L'île est face à la ville de Kampong Cham, à une heure et demi de la capitale cambodgienne. Le chemin pour la rejoindre devrait attirer votre attention. Un véritable pont de bambou. Il vous permet de rejoindre l'autre rive pour profiter de 12 kilomètres, du nord au sud, d'un paysage campagnard et on ne peut plus naturel. La passerelle est détruite par les eaux au mois de juin, marquant le début de la mousson. Les habitants de Koh Pean et Kampong Cham la reconstruisent à chaque mois de novembre.

3 aventures hors des sentiers battus au Cambodge
Le pont en bambou de Koh Pean

La traversée de la rivière Stung Sangkae

Faire le trajet entre Battambang et Siem Reap de façon originale. Une envie largement réalisable en prenant simplement le bateau qui traverse la rivière Stung Sangkae. Pour en tout 7 heures de voyage. Vous passerez au plus près des villages de pêche et des végétaux, et animaux propres à cette région du Cambodge. Un rythme de croisière qui permet de laisser défiler le paysage de l'arrière-pays cambodgien. Une véritable bouffée d'air frais.

3 aventures hors des sentiers battus au Cambodge
Une maison de pêcheurs sur Stung Sangkae

Thibault Bourru

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+855 92 871 402