5 piscines de Phnom Penh à ne pas rater !

5 piscines de Phnom Penh à ne pas rater !

09 oct. 2019

Les voyages à Phnom Penh, la capitale du Cambodge qui dispose d'un climat tropical, donnent l'envie folle de se baigner et de profiter des piscines pour se rafraîchir, se détendre au soleil, ou passer de chaleureuses soirées. Phnom Penh regorge d'hôtels, équipés parfois de ces bassins sur le toit, ce qui permet de profiter d'une vue exceptionnelle sur la capitale. Leur accès est ouvert, même pour ceux qui n'y dorment pas, contre un léger tarif ou une consommation. Voici pour vous les meilleurs piscines pour aller profiter d'une soirée ou une après-midi dans l'eau en sirotant un cocktail ou un jus de pastèque !

Harmony

Situé à quelques mètres du célèbre quai Preah Sisowath, une promenade plus connue sous le nom de Riverside, le toit de l'Harmony Hotel de Phnom Penh dispose d'un emplacement idéal pour profiter d'une vue prenante. Sa piscine à débordement donne un charme fou à l'endroit et permet de contempler, en face, le paysage de la presqu'île de Chroy Changvar encadrée de la confluence entre les légendaires fleuves Tonlé Sap et Mékong.

  5 piscines de Phnom Penh à ne pas rater !  

L'Aquarius

Une autre piscine très charmante et réputée de la capitale phnompenhoise se trouve dans le quartier de Chaktomukh, à seulement quelques encablures au nord du monument de l'Indépendance, sur le toit de l'hôtel Aquarius. Cette piscine à débordement et paroies vitrées s'avère de nuit être un lieu de convivialité très adapté aux rencontres entre amis ou aux instants en couple pour se baigner avant d'enchaîner sur un dîner offrant la ville en toile de fond.

  5 piscines de Phnom Penh à ne pas rater !  

Frangipani

Retour du côté de Riverside avec un nouvel hôtel quelques rues plus au sud d'Harmony : le Frangipani. Celui-ci dispose d'un bar restaurant sur le rooftop orienté directement sur le parc du Palais Royal d'un côté et sur le fleuve Tonlé Sap de l'autre. La terrasse de cet hôtel est parsemée d'arbres et de végétaux, un décor qui lui donne ce côté sauvage, vite gommé par la vision panoramique très urbaine, mais sans un bruit ! La discrétion de ce lieu, pourtant placé en plein cœur d'un des quartiers les plus touristiques de la ville, représente un avantage clair. Vous pourrez y passer des après-midis ou des soirées sans vous soucier du stress et des problèmes, et serez en mesure de discuter sans être dérangé c'est certain.

  5 piscines de Phnom Penh à ne pas rater !  

Raffles le Royal

Autre standing ici, et on abandonne temporairement la hauteur pour se rapprocher d'un des hôtels les plus célèbres et classes de la capitale : le Raffles. Son élégante piscine, bien installée au milieu d'un jardin de plantes et d'arbres entretenus à la perfection, ravira vos désirs d'évasion et de détente. Le caractère ombragé du lieu offre fraîcheur et intimité, quand l'effet miroir de l'eau claire sur la végétation donne une impression flagrante d'espace. Pour une après-midi dans le calme loin du vacarme urbain.

  5 piscines de Phnom Penh à ne pas rater !  

Le Patio

Direction à présent le quartier de Boeng Keng Kang 1 au sud du monument de l'Indépendance de Phnom Penh. Retour sur les toits avec l'hôtel Patio qui propose une piscine au 7e étage. Le lieu offre une vue éblouissante sur le monument de l'Indépendance et ses environs. Pourvu d'une décoration moderne et de transats adjacents aux bords du bassin, le Patio propose sur place un menu comportant des plats cambodgiens ou venant d'autres horizons du monde !

  5 piscines de Phnom Penh à ne pas rater !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81