Le village de Preah Rumkel

La commune de Preah Rumkel se situe aux confins septentrionaux du Cambodge, tout proche de la frontière avec le Laos. Les voyageurs qui viennent séjourner dans les villages de cette commune cherchent l'authenticité et à s'écarter des sentiers battus du pays. Ceux-ci sont encore loin de la modernité et conservent des maisons traditionnelles reliées par une unique route principale en terre battue. Le lieu est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir le quotidien des communautés et en apprendre plus sur la vie des habitants locaux.

 

Le Mékong en toile de fond

Située dans la province de Steung Treng, à une soixantaine de kilomètres au nord de la capitale du même nom, le groupement de villages de Preah Rumkel borde le légendaire fleuve du Mékong sur sa rive ouest. Cette vue si naturelle et si calme au lever du soleil est vivifiante. De nombreuses îles fluviales comme Koh Kop, ou encore Koh Lon, sont abordables depuis la commune. Celles-ci disposent de plages de sable et représentent un lieu tout trouvé pour passer une demi-journée reposante et y déguster un savoureux encas en pleine nature.

Vous pourrez, également accompagné d'un guide, prendre le véhicule pour vous diriger au nord vers le célèbre archipel laotien de Si Phan Don sur le Mékong. Il borde littéralement la frontière entre le Cambodge et le Laos et offre un spectacle des plus renversant, en particulier lors des moussons. Les cascades y sont légion. Mais attention, n'allez pas vous baigner dans le fleuve durant cette période car son volume est multiplié par 20 et il enregistre le débit d'eau naturel le plus rapide du monde avec 10 millions de litres d'eau à la seconde. Ce dernier s'avère à ce moment-là deux fois plus élevé que dans les chutes du Niagara. La largeur des torrents s'élargit par rapport au fleuve lors de la saison sèche pour atteindre près de 10km. Le spectacle offert est saisissant et devrait vous émerveiller le temps d'une journée.

 

Des activités bucoliques

De retour au village, vous pourrez, toujours accompagné de votre guide, discuter avec les communautés locales lors des repas par exemple. Vous en apprendrez plus sur les coutumes et les habitudes locales, bien mystérieuses lorsqu'on ne s'y penche pas. Le diner semble idéal pour souder des liens forts avec les habitants du village qui seront reconnaissants de votre attention.

Le lendemain vous pourrez continuer vos pérégrinations près de la commune. Des jungles et des petites montagnes ornent le paysage et sont des lieux de randonnée à propos. Vous découvrirez l'aventure offerte par une jungle tropicale ou pourrez observer les vols d'oiseaux protégés par les communautés locales.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 (0) 9 70 19 62 81