L'île privatisée de Koh Krabey

L'île de Koh Krabey fait partie de ces territoires insulaires paradisiaques présents au large de Sihanoukville. L'île se situe à une quinzaine de kilomètres de la côte cambodgienne, à l'extérieur de la ville balnéaire mais au niveau et tout proche de l'aéroport ! Elle est protégée des vents méridionaux au milieu des autres îles de Koh Chanloh, Koh Russey, et Koh Ta Kiev. Koh Krabey a la particularité d'être une petite terre qui dispose de nombreux coins naturels et d'un hôtel unique : le Six Senses. Celui-ci, inauguré en mars 2019, il y a moins d'un an, propose plusieurs villas qui allient le charme et un respect de l'environnement prononcé.

 

Un embarquement aux petits soins

L'embarcadère pour rejoindre l'île de Koh Krabey et la partie insulaire du Six Senses est privé et se situe à seulement huit kilomètres de l'aéroport international de Sihanoukville. La navette maritime vous emmène en quelques minutes sur les rives de l'île somptueuse et placide de Koh Krabey. Des paysages idylliques s'offrent directement à vous marqués tout d'abord par les plages de sable fin, d'une couleur immaculée, cette mer qui en quelques secondes à peine s'éclaircit pour laisser refléter la lumière éclatante du soleil, ces arbres grouillant de toute part. Un sentiment de sécurité et d'intimité intense. On s'y sent bien. Très loin de toute préoccupation.

 

Des activités insulaires

L'hôtel s'ouvre alors à votre arrivée. Sa propreté, son minimalisme et sa beauté vous subjugueront. Le personnel sur place accentuera votre envie de rester sur place des jours, des semaines, des mois… Rester au bar, près de la piscine, ou là à admirer la décoration, les kramas traditionnels, le travail des artisans alentours, ou la mer. Mais comme sur plusieurs îles du Golfe de Thaïlande, vous pouvez y effectuer de nombreuses activités hors mis la baignade ou la bronzette.

Des balades en bateau vous sont proposées. Au large vous pourrez tenter de pêcher ou de contempler les fonds marins muni de vos palmes, votre tuba et votre masque. Si vous êtes plus terrestres, n'hésitez pas à vous promener en bord de littoral, ou même au cœur de l'île, au milieu de cette végétation luxuriante et conservée. Vous pouvez y visiter une ferme qui tourne à l'année et discuter avec les populations locales. Les gens sont, comme dans le reste du Cambodge, très souriants et accueillants. À votre retour à l'hôtel vous pouvez vous lancer le défi de cuisiner les spécialités cambodgiennes que vous aurez goûté au préalable lors de votre périple. Une initiation sublime et pleine d'émotions dans un cadre féerique.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 (0) 9 70 19 62 81