Voyager deux semaines au Cambodge

Voyager deux semaines au Cambodge

23 nov. 2017

Vous envisagez de passer deux semaines au Cambodge, mais voilà, comment optimiser son temps pour découvrir toutes les meilleures facettes du pays ?

Pour passer 2 semaines formidables au pays des Khmers et profiter au maximum de toute sa richesse, Seripheap vous a concocté quelques idées pour passer deux semaines détentes alliant découverte historique, aventure et détente.

Phnom Penh la capitale

Pour commencer votre itinéraire de 2 semaines au Cambodge, acclimatez-vous à l’histoire du pays. Pour ce faire, Phnom Penh constitue le pied-à-terre idéal. En effet, la capitale cambodgienne a été le théâtre de nombreux tumultes, notamment depuis l’arrivée au pouvoir de Saloth Sâr, plus connu sous le nom de « Pol Pot ». Ainsi, pour découvrir le sombre passé du pays, mettez le cap sur le musée du génocide de Tuol Sleng, puis le camp d’extermination de Choeung Ek. Notez que ces endroits ne sont pas faits pour tout le monde. Si vous avez une âme sensible, autant les éviter et vous concentrer sur les majestueux monuments historiques. Comme alternative, vous avez le Palais Royal ou le musée national implanté juste en face de ce dernier.

Voyager deux semaines au Cambodge

Après la visite de ces lieux historiques, adonnez-vous à une petite promenade agréable sur le quai de Sisowath, une longue promenade qui longe le Mekong puis profiter des nombreux bar et restaurant pour vous détendre devant un verre. Avant de quitter la capitale, prenez un peu de temps pour découvrir ces marchés : le Marché Central et le marché Russe. Ce sont de véritables cavernes d’Alibaba où vous pourrez faire vos emplettes et ramener plein de souvenirs.

Voyager deux semaines au Cambodge

Hors des sentiers battus à Kampong

Partez à la découverte de Kampong. Situé sur la route qui relie Phonm Penh et Siem Reap, il est agréable de s’y arrêter pour découvrir le beauté rurale du Cambodge. Les quelques temples parsemés ici et là dans la campagne vous donnera un avant goût de ce qui vous attend à Siem Reap, dans le complexe des temples d’Angkor. Vous pourrez louer un scooter et découvrir la région le temps d’une journée riche en aventures.

Siem Reap et ses environs

Partez ensuite pour Siem Reap, la porte d’entrée vers les fameux temples d’Angkor. La plupart des visiteurs qui sont de passage dans cette province se pressent à visiter ce site dès leur arrivée et repartent presque aussitôt.

Voyager deux semaines au Cambodge

Pourtant, Siem Reap ne se résume pas qu’aux temples d’Angkor. Cette province dispose d’innombrables attraits qu’il serait dommage de manquer lors de votre séjour au Cambodge. L’itinéraire idéal serait de commencer par la ville de Siem Reap, la capitale de la province homonyme. Elle est connue pour son vieux marché, ses bâtiments coloniaux ou encore la fameuse pagode Wat Athvea. Ensuite, embarquez dans un bateau pour observer les villages flottants du Tonle Sap. Gardez la visite des temples pour la fin. De cette manière, vous êtes sûr d’avoir un excellent souvenir de cette province et de profiter pleinement de ce qu’elle a à vous offrir. Le soir, vous pourrez assister à quelques représentations de danse traditionnelle.

Les plages et les petites îles

Rien de mieux que de finir votre périple par des moments de pure détente sur les plus belles plages du Cambodge. En effet, le pays abrite de magnifiques plages où s’adonner à diverses activités, telles que le jet-ski, la plongée sous-marine, la planche à voile, ou tout simplement le farniente au soleil. Parmi les plus belles plages du pays, notez celles de la station balnéaire de Sihanoukville, très convoitée par les voyageurs du monde entier. Pour éviter la foule, prenez un bateau et rejoignez les petites îles au large. Koh Rong ou Koh Rong Samloem sont de véritables paradis sur terre et vous promettent une fin de séjour en beauté.

Voyager deux semaines au Cambodge  

Retrouvez tous nos circuits pour organiser votre séjour à la perfection.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81

Bonjour

laissez votre message ici
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81