Plusieurs postes aux frontières permettent aujourd'hui aux touristes de naviguer entre le Cambodge, la Thaïlande, le Laos, et le Vietnam. Leur flexibilité s'est largement adaptée au marché par rapport au passé, où l'immigration vers les pays limitrophes était réservée aux locaux. Revue de ces différents points de passage frontaliers.
L'entrée au Cambodge à partir des deux aéroports internationaux, que sont le Phnom Penh International Airport, et l'International Airport de Siem Reap, peut se faire en possession d'un visa électronique. Certains des postes aux frontières terrestres l'accepte également mais pas tous. Celui-ci ne sera pas gage de sûreté dans la majorité des cas.
Il existe aujourd'hui six postes de frontière entre le Cambodge et la Thaïlande joignables en car. Tous délivrent un visa dans un sens comme dans l'autre. Ces huit points s'étalent sur une distance de 450 kilomètres et sont grossièrement répartis de façon égale.
Il existe aujourd'hui un poste de frontière entre le Cambodge et le Laos. Il délivre un visa pour les deux pays.
Il existe aujourd'hui huit postes de frontière entre le Cambodge et le Vietnam. Tous délivrent un visa dans un sens comme dans l'autre. Une frontière de 550 kilomètres séparent le premier du dernier point de passage.
Dirigez vous vers nos infos pratiques pour toute information complémentaire concernant l'obtention du visa touristique. Thibault Bourru