Les paradis cachés des îles cambodgiennes

Les paradis cachés des îles cambodgiennes

24 oct. 2017

Beaucoup sont loin d'imaginer que les côtes et les îles cambodgiennes sont de véritables petits paradis sur terre, pourtant, le Cambodge n'a pas à rougir de ses plages de rêve. Les îles cambodgiennes ne jouissent pas de la même notoriété que ses voisines en Thaïlande et conservent alors toute leur authenticité.

C'est loin du tourisme de masse qu'il est possible de passer des vacances au soleil sur des plages paradisiaques en toute tranquillité. Petit tour d'horizon des plus belles îles cambodgiennes pour un séjour de détente en famille ou en amoureux.

L'île de Koh Rong

Les paradis cachés des îles cambodgiennes

La petite île de Koh Rong se situe dans le golf de Thaïlande à environ 2 heures des côtes de Sihanoukville. Cette île vierge est encore préservée du tourisme de masse bien qu'elle soit considérée comme l'une des plus belles îles du Cambodge.

Des kilomètres de sable blanc, une eau turquoise, des récifs coralliens, une jungle luxuriante et des habitants chaleureux vous attendent pour un séjour inoubliable.

Les restaurants le long de la plage vous serviront de délicieux plats préparés à base de poissons et fruits de mer frais ou de délicieux curry.

Koh Rong Samloem

Les paradis cachés des îles cambodgiennes

Plus petite que l'île de Koh Rong, la Koh Rong Samloem se dévoile aussi avec de magnifiques plages de rêve aux eaux turquoise. Très isolée, cette île vous plonge dans un paysage de rêve dont beaucoup ne s'imaginaient pas découvrir au Cambodge.

Profitez des plages de sable fin pour vous tout seul et détendez-vous à l'ombre des cocotiers. Pour les séjours lune de miel, Koh Rong Samloem est la destination parfaite.

Koh Tonsay ou l'île aux lapins

Les paradis cachés des îles cambodgiennes

Contrairement à ce que son nom pourrait nous faire croire, vous ne trouverez pas de lapins sur cette petite île située à 30 minutes en bateau de Kep.

L'île aux lapins se dévoile sous une ambiance très détente. Sieste dans un hamac et balade au bord de l'eau rythme les journées. Il est possible d'en faire le tour à pied à la découverte des plages, des villages et de la flore environnante.

Koh Ta Kiev, l'île perdue

Pour ceux qui aiment l'aventure et les séjours retour aux sources, cette petite île vierge est l'endroit idéal. Vous pouvez camper sur la plage, face à la mer. Aucun confort n'est possible mais se retrouver seul sur ce petit paradis vous donnera l'impression que l'île vous appartient.

Vous pourrez profitez de plages et de l'eau turquoise pour vous détendre et vous adonner à quelques séance de snorkelling. À la nuit tombée, assistez aux fabuleux coucher de soleil, face à la mer.

Koh Thmei

Les paradis cachés des îles cambodgiennes

La petite île de Koh Thmei située dans le Parc National de Ream est un petit paradis très peu connu des touristes. Surplombée de forêts de mangroves, l'île abrite de magnifiques plages immaculées. L'île compte seulement deux petits villages dans lesquels vous pourrez faire la rencontre des quelques habitants vivant principalement de la pêche.

Koh Seh

Koh seh est une île presque déserte qui ravira les amateurs de vie sous-marine. Ici, il vous sera possible de nager au côté de dauphins, de tortue ou encore de dugongs. À la nuit tombée, découvrez la magie des planctons fluorescents qui illuminent la surface de l'eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Sun
30 avril 2019
Merci de nous faire connaître tous cela, en espérant que cela restera préservé...
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81