Où sortir boire un verre à Phnom Penh

Où sortir boire un verre à Phnom Penh

18 sept. 2019

Pour ceux que cela intéresse, la vie nocturne de la capitale cambodgienne Phnom Penh est plutôt animée. À l'image des bars intérieurs, extérieurs, des karaokés, ou des boites de nuit, de nombreux lieux semblables à ceux en France y ont été façonnés à la mode cambodgienne. Après avoir lu notre article sur les meilleurs rooftop de Phnom Penh, peut-être avez-vous envie de savoir où continuer la soirée ? Voici quelques informations pour bien choisir le lieu où boire un verre.

Si vous restez quelques jours à Phnom Penh vous n'aurez pas de mal à trouver quelques endroits sympathiques pour égayer vos soirées dans la capitale. Entre les comptoirs plutôt fréquentés par les expatriés qui proposent une ambiance bien connue mélangée à des produits locaux et un cadre extérieur exotique, les terrasses khmères illuminées d'éclairages sépias, tendant vers le rose, et leur musique au rendez-vous, ou certains bars qui allient des fréquentations variées où Khmers et Occidentaux, discutent, débattent, et s'amusent le temps d'un verre.

La rue 214, celle des tuk tuk bars

Si vous recherchez plutôt l'authenticité d'une soirée phnompenhoise, les rencontres avec les Cambodgiens, ou même une façon d'exposer le vocabulaire khmer que vous aurez appris lors de votre séjour, vous devriez vous rendre dans ce qu'on appelle communément et de façon erronée, un tuk tuk bar. Ce terme désigne en réalité des comptoirs ambulants présents notamment à Bangkok qui vendent des boissons alcoolisées ou non durant la nuit en emmenant avec eux un brin de musique. Les "tuk tuk bars" qu'on appellera plutôt terrasses de la rue 214 réunissent ces caractéristiques, mais sans le côté vadrouille. C'est en tout cas dans cette rue que vous trouverez ces lieux qui se chevauchent les uns sur les autres avec quelques centimètres d'écarts entre les différents établissements.

Le concept ? Un petit bar en extérieur agencé dans une petite cahute de quelques mètres carrés, dominant une grande terrasse où y sont installées de coquettes tables et chaises en bois, le tout illuminé de jaune, d'orange, et parfois de rose. C'est à 20h que l'ambiance est la plus chaleureuse, les jeunes Khmers viennent après les cours ou le travail, entre amis, pour passer un moment de détente et de rigolade. Si l'alcool vous sied vous pouvez ici vous délecter de nombreux cocktails, glacés ou non, fruités. N'hésitez-pas à engager la conversation en khmer ou en anglais, ou bien de proposer un verre, pour vous immiscer au sein d'un groupe d'amis et discuter durant la soirée !

Bassac Lane, le coin des occidentaux

Vous aurez peut-être l'envie de trouver un lieu qui ressemble plus à vos standards pour aller boire un verre entre amis, en couple, en famille ou même seul afin de rencontrer du monde et en apprendre plus sur la vie dans la capitale. L'endroit idéal peut être le coin de Bassac Lane, tout proche du Monument de l'Indépendance à Phnom Penh. Cette rue 308, une ruelle au demeurant, appartient à un quartier jadis très pauvre de la capitale et investi depuis peu par de nombreux arrivants occidentaux qui en ont fait un lieu de détente où l'on peut manger de bonnes pizzas ou boire un verre dans un cadre stéréotypé diront certains mais qui dégage quand même un charme. Vous pouvez aussi bien y trouver des bars anglais comme le bus impérial installé dans la rue qui sert de comptoir, belges comme le Cloud, russes, ukrainiens, comme des restaurants italiens ou encore le 63 une magnifique maison khmère transformée en établissement au milieu d'une belle végétation qui sert des plats locaux pour un prix parfaitement acceptable.

  Où sortir boire un verre à Phnom Penh   

Un mélange des genres

Se rapprocher d'une culture de plein fouet lors d'un moment de détente en soirée comme vous pourrez le faire sur la rue 214, ou au contraire vivre une expérience semblable avec ce que vous pouvez connaître en France avec pour seule différence votre téléphone géolocalisé au Cambodge, peut s'avérer être un choix cornélien. De nombreux bars peut vous offir un mélange des genres et des fréquentations. C'est le cas par exemple du Back Street Bar, qui, comme son nom l'indique, se trouve dans une ruelle, proche encore une fois du Monument de l'Indépendance en plein-centre de la capitale.

  Où sortir boire un verre à Phnom Penh  

Ce bar charmant à souhait vous offre une disposition conviviale favorisant les échanges et les conversations. On peut noter ces tables aménagées grâce à d'immenses pneus de semi-remorques, ou ces canapés très confortables. N'hésitez pas à monter à l'étage pour défier vos amis pour une partie de billard ! Pour les amateurs d'alcool, la spécialité de la maison est le maï taï confectionné par la patronne Thida qui se fera un plaisir de vous accueillir dans son établissement. Son sourire, sa bonne humeur, et son envie de discuter vous metteront tout de suite à l'aise en arrivant. N'hésitez pas à lancer n'importe quel sujet de conversation avec elle, en anglais ou en khmer.

  Où sortir boire un verre à Phnom Penh  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81