L'électricité au Cambodge

L'électricité au Cambodge

L'électricité au Cambodge : une réelle charge budgétaire

Si vous décidez de vous installer à moyen ou long terme au Cambodge, sachez que l’électricité a un coût et il n’est pas des moindres. Le prix du kilowatt-heure (kWh) se situe entre 750 et 850 riels en général mais certains propriétaires peuvent gonfler le prix jusqu’à 1000 riels, soit 25 centimes de dollars du kWh pour se faire une une marge dessus. Si c’est le cas, n'hésitez pas à entrer en négociation avec lui. On trouve toujours un arrangement ! De tels tarifs sont à mettre en relation avec le faible revenu moyen de la population. Il va sans dire que le Khmer moyen n'utilise pas la climatisation à la maison !  

Voltage, prises et adaptateurs

Le voltage au Cambodge est de 220 volts/50 hz, comme en France. Les prises sont également identiques mais certains hôtels sont équipés de prises type G (britanniques). Si vous avez besoin de vous procurer un ou plusieurs adaptateurs, vous pouvez facilement en trouver en magasin ou sur les marchés.  

Un service peu fiable

Malgré une amélioration de la production électrique au Cambodge de près de 75 % durant ces dernières années, les coupures de courant restent tout de même fréquentes surtout pendant les mois de fortes chaleurs. Pour remédier à cela, la plupart des hôtels et des restaurants ainsi que certains immeubles disposent de générateurs électriques de secours. Les coupures peuvent durer quelques minutes comme elles peuvent durer plusieurs heures. Nous vous recommandons d’emporter une lampe torche avec vous au cas où cela vous arrive pendant la nuit.
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Laissez votre message ici.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81