Elephant Valley Project

L'équipe de l'Elephant Valley Project (EVP) travaille au quotidien pour sauver les éléphants et les forêts du Mondulkiri. Celles-ci sont de plus en plus menacées par la déforestation qui détruit l'habitat naturel des éléphants et de la faune en général, et oblige également de nombreuses minorités ethniques à se déplacer et retrouver des coins forestiers fournis pour conserver les ressources utilisées.

 

Bannir les fioritures

 

Plusieurs entreprises et organisations proposent de rencontrer les éléphants, les caresser, et malheureusement parfois de monter sur leur dos… L'Elephant Valley Project prône le fait de ne pas créer d'artifices autour de ces animaux. Ne pas les faire jouer au ballon, les faire peindre avec leur trompe, suivre des parcours, etc. Tout cela ne sert qu'à satisfaire l'esprit mal placé de certains touristes. Les bêtes ne prennent aucun plaisir à réaliser cela. L'équipe d'EVP propose donc simplement de marcher aux côtés des pachydermes, accompagné d'un guide, pour comprendre leur rythme de vie, leurs besoins, et les dangers actuels qui menacent les forêts du Mondulkiri.

 

L'association protège aujourd'hui 300.000 hectares de forêt dans le Mondulkiri, 1.500 étant alloués à ses 10 éléphants. Plus de 2.000 habitants de la région profitent des actions d'EVP, ils n'attendent plus que vous veniez admirer ce travail primordial pour le développement de la province.

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81