L'éco-tourisme palpitant chez Mme Bo

L'éco-tourisme palpitant chez Mme Bo

24 oct. 2019

Le gîte de Mme Bo vous accueille en plein cœur de l'arrière-pays cambodgien dans ce décor, aux confins des provinces de Kampong Speu et Kampong Chhnang, orné de jungles, de champs, de rizières, et de montagnes. Situé à 2 heures au nord de Phnom Penh en voiture, tout proche des Cardamomes, le refuge accueille de nombreux touristes khmers et internationaux chaque année. Quatre maisons sur pilotis sont à leur disposition et offrent une vue splendide sur les champs environnants complétés par ces pics à l'horizon. De nombreuses activités au plus proche de la nature peuvent être effectuées dans les alentours, sur les conseils de Madame Bo, une guide, titulaire du diplôme national, parfaitement francophone.

  L'éco-tourisme palpitant chez Mme Bo    

C'est à quelques kilomètres à vol d'oiseau de Phnom Aoral, le plus haut sommet du Cambodge (1813 m), que Sopheary Bo, alias Mme Bo, a décidé d'installer son gîte. Cinq maisons sur pilotis alignées au milieu d'un ancien champ réaménagé, sans avoir perdu son attrait naturel, ont été construites en 2017, à son arrivée. Le but est de favoriser l'éco-tourisme en proposant des tours et circuits où la guide peut transmettre et informer sur l'avenir environnemental de cette région de Phnom Chriv. Elle vous accueille avec une énergie débordante et l'envie de vous faire découvrir cette zone, sa passion pour la nature, et l'histoire de son pays en général. Vous pouvez d'ailleurs profiter de moments conviviaux pour boire les paroles de Sopheary, toujours enthousiaste à l'idée d'échanger.

  L'éco-tourisme palpitant chez Mme Bo  

L'ambiance rêvée d'un gîte entouré de montagnes

Lors de votre séjour dans ces campagnes de Phnom Chriv, vous serez rarement adossé aux barrières des maisons de chez Mme Bo. Mais quand même, le soir sera un moment de repos agréable et chaque repas vous permettra de profiter du lieu, cela entre vos activités. La vue de la terrasse de chaque maison sur des kilomètres de campagne, et les montagnes en fond, émeut et donne le sourire.

  L'éco-tourisme palpitant chez Mme Bo      

Mme Bo fait démarrer un feu de camp chaque fin d'après-midi en face de ces habitations. De quoi passer une soirée sympathique pour se remémorer les moments de la journée, discuter au calme avant de s'endormir, et admirer un coucher de soleil épatant.

  L'éco-tourisme palpitant chez Mme Bo  

Les légumes et herbes qu'utilisent la guide et sa famille pour confectionner les repas sont tous issus de son jardin qu'elle câline quotidiennement. En y restant 2 voire 3 nuits, vous dégustez chaque repas sur place, Madame Bo et sa famille s'occupent de tout. Seules des spécialités khmères vous y sont servies. Vous pourrez y découvrir de nombreux plats succulents lors de votre séjour au Cambodge. L'ambiance générale sur place est vraiment revigorante et permet un repos vivifiant avant de parcourir le reste du royaume.

  L'éco-tourisme palpitant chez Mme Bo      

Une cascade à sept étages

La trentenaire vous conseillera par ailleurs sur les activités à faire aux alentours de son coin de paradis. L'attraction principale est de se rendre directement sur la colline de Phnom Chriv, à quelques kilomètres d'ici.

  L'éco-tourisme palpitant chez Mme Bo  

Vous serez subjuguer à votre arrivée au pied du mont par le paysage qui vous entoure. Les champs et palmiers, mitoyens à la route terreuse, sont imbriquées au milieu de montagne, à gauche, à droite, avec en ligne de mire, en face, Chriv. Votre guide vous fera grimper les premières difficultées de la colline afin de rejoindre les cahutes du village rural en aval de la cascade.

  L'éco-tourisme palpitant chez Mme Bo  

Une véritable aventure commence alors. Vous vous retrouvez à l'étage numéro un de cette chute d'eau, qui en compte au total sept. Le guide vous fera passer à travers la jungle, vous montez au milieu des arbres, des lianes, et des sentiers escarpés. Vous devez, à chaque palier atteint, traverser la rivière pour changer de rive et continuer l'ascension.

  L'éco-tourisme palpitant chez Mme Bo  

L'adrénaline est réelle et l'entraide naturelle. Chacun se sent empreint d'une responsabilité pour emmener le groupe vers le sommet. Une fois arrivé au 6e étage, un choix s'offre à vous. Selon les conditions météorologiques vous pouvez, ou non, atteindre le sommet. S'il pleut ou a plu, ceci est trop dangereux, mieux vaut redescendre. Si vous avez de la chance et que le beau temps est au rendez-vous, tentez cette dernière étape. Dans les deux cas vous ressortirez des souvenirs plein la tête de cette expédition dans cette jungle montagneuse.

  L'éco-tourisme palpitant chez Mme Bo  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81