Spa, bien-être et méditation - Seripheap
Charme et bien-être

Spa, bien-être et méditation

Ce circuit vous plongera dans la culture épicurienne du royaume. En commençant par la visite de la capitale Phnom Penh, vous découvrirez les merveilleux temples d'Angkor ainsi que ceux de Sambor Prei Kuk récemment inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous profiterez également d'une session d'aromathérapie (ou autre massage de votre choix) et de séances de méditation et de yoga pour vous apaiser en harmonie avec le décor khmer, et découvrir ces pratiques nées depuis des millénaires sur le ...

Voir plus
Airport Phnom Penh

Jour 1Bienvenue à Phnom Penh

Jour 1Bienvenue à Phnom Penh

  • Accueil par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport. Transfert et installation à votre hôtel. Reste de la journée libre.

    Chambres disponibles à partir de 14h00. Si vous arrivez un peu tôt et que votre chambre n'est pas encore prête, vous pourrez déposer vos valises à la réception avant d'aller vous balader en ville ou de vous reposer au bord de la piscine.
    
  • Journée sans guide-accompagnateur francophone
    
Repas et hébergement

Hébergement: Palace Gate Hotel & Resort

Jour 2Immersion dans la méditation monacale

Jour 2Immersion dans la méditation monacale

  • Partez en tuk-tuk dans une capitale vivante en plein essor. Au départ du Monument de l'Indépendance, vous vous baladerez sur Riverside, au bord de la rivière Chaktomuk jusqu'à Wat phnom. Cette colline, semblable à une butte, abrite une pagode et est connue sous le nom de Wat Phnom Daun Penh, la pagode de la colline de la grand-mère Penh. C'est ici que Madame Penh aurait, en 1373, construit un sanctuaire pour y protéger quatre statues très rares en bronze du Bouddha. Le nom de la capitale cambodgienne en a été inspiré par la suite.

    Puis partez à la découverte du Musée National qui abrite l’une des plus grandes collections d’art khmer au monde composée de plus de 14 000 pièces dont environ 2000 sont exposées au public. Vous finirez cette visite non-loin d'ici, au Palais Royal du Cambodge, l'extraordinaire demeure du roi Norodom Sihamoni.

    Le Palais Royal est un lieu sacré, évitez les vêtements courts, il faut se couvrir les épaules et porter un pantalon ou une jupe longue.
    
  • La pagode Lanka symbolise l'étroite relation entre les moines khmers résidents et les moines sri lankais. L'activité centrale de cette visite est un cours de méditation en présence d'un bonze résident. C'est une excellente manière de libérer votre esprit et de vous connecter avec votre "vous" intérieur.

    Jours et horaires des séances : lundi, jeudi, et samedi de 18h à 19h ; dimanche de 8h30 à 9h30 (voire 10h si la séance doit être allongée.)
    
  • Pour conclure cette journée, une escapade en bateau sur le Tonlé Sap pour une vue atypique de Phnom Penh et un dîner sur l'eau après le coucher de soleil.

  • Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner au Palace Gate Hotel

Dîner: Dîner servi à bord (menu western)

Hébergement: Palace Gate Hotel & Resort

3h 30m-200km
3h-150km
1h 15m-50km

Jour 3Une campagne pleine de surprises

Jour 3Une campagne pleine de surprises

  • Transfert en véhicule privatif (voiture ou minivan) vers Siem Reap, la ville-province qui héberge entre autres les magnifiques temples d'Angkor. Destination incontournable par excellence, la ville borde également le non moins célèbre lac Tonlé Sap et ses villages flottants.

  • Le matin, au carrefour des routes nationales N6 et N7, soyez téméraire pour profiter pleinement d’un arrêt « gastronomique » dans la ville de Skun, célèbre pour ses araignées et ses insectes grillés.

  • En chemin, à l'orée de Kampong Thom, découvrons les formidables temples pré-angkoriens de Sambor Prei Kuk. Ce site archéologique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juillet 2017 et le doit à son statut d'ancienne capitale avant l'avènement de l'empire khmer qui s'installera à Angkor quelques siècles plus tard. Un site primordial au carrefour des cultures bouddhistes, hindouïstes, animistes voire perses et grecques dès le VIIe siècle de notre ère, comme nous pourrons le découvrir.

    La visite de Sambor Prei Kuk se fait à pied pour couvrir les différents temples. Les distances de marche ne sont pas très longues mais le soleil proche du zénith à cette heure peut rendre la visite éprouvante. En cas de coup de pompe, n'hésitez pas à demander à votre guide d'abréger. 
    
    Déjeuner libre prévu après les visites dans un restaurant local à proximité
    
  • Nous prenons ensuite la direction du village de Kampong Kleang situé sur le lac Tonlé Sap à environ 1h30 en voiture de Siem Reap. Nous y embarquons sur un bateau privé pour découvrir et visiter le village flottant.

  • Une fois arrivés à destination, nous nous installons à l'hôtel ; le reste de la journée est libre.

  • Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner au Palace Gate Hotel

Hébergement: The Aviary Hotel / Sambor Deluxe Plus

Jour 4Les majestueux temples d'Angkor

Jour 4Les majestueux temples d'Angkor

  • Journée de visite en tuktuk des merveilleux temples d'Angkor situés autour et à l'intérieur de l'enceinte d'Angkor Thom.

    Nous découvrons notamment Angkor Wat, symbole de l'apogée de l'Empire khmer sous l'ère angkorienne. Dans l'enceinte d'Angkor Thom, découvrez Bayon et ses nombreuses tours aux visages gigantesques, Baphuon et sa gigantesque statue de Bouddha couché de 40m, Phimeanakas, la Terrasse des Elephants et sa grande diversité de sculptures mais aussi la Terrasse du Roi Lépreux.

    Concluons par Ta Prohm célèbre pour ses arbres immenses aux racines aériennes tentaculaires ou, si vous êtes prêts à braver la foule, par un coucher du soleil depuis les hauteurs de Phnom Bakheng (attention : Phnom Bakheng est interdit d'accès aux enfants de moins de 12 ans et les autorités limitent l'accès à 300 personnes au coucher du soleil, créant ainsi une file d'attente)

    En raison d'un programme déjà bien chargé, nous faisons volontairement l'impasse sur quelques temples secondaires du petit circuit comme Banteay Kdei, Thommanon, Chau Say Tevoda ou encore Ta Keo. Si vous tenez à visiter ces sites, n'hésitez pas à en informer votre guide en début de journée pour qu'il puisse aménager au mieux l'emploi du temps.

    Possibilité d'effectuer les visites en sens inverse pour éviter la foule. Il suffira de l'indiquer à votre guide en début de journée.
    
    Les temples sont des lieux sacrés, évitez les vêtements courts, il faut se couvrir les épaules et porter un pantalon ou une jupe longue.
    
    Dans le but de préserver ces monuments fragiles, il est interdit de toucher les sculptures ou de s'asseoir sur des éléments du temple.
    
    Dans la culture cambodgienne, il est offensant de chahuter à l'intérieur d'un lieu sacré, le calme et le respect sont maîtres mots.
    
    Il est déconseillé d'acheter des articles ou des sucreries aux enfants vendeurs, cela ne fait qu'encourager la mendicité et la pratique de l'école buissonnière, préférez un don à une association si cela vous tient à coeur.
    
    Si vous souhaitez photographier les moines (appelés Bonzes), il faut obtenir leur permission au préalable. De plus, il ne faut surtout pas les toucher, eux ont le droit de vous toucher mais pas le contraire.
    
  • Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner à l'Aviary

Hébergement: The Aviary Hotel / Sambor Deluxe Plus

40m-20km
35m-15km

Jour 5Le groupe de Roluos et tour gastronomique

Jour 5Le groupe de Roluos et tour gastronomique

  • Le matin, départ (en voiture aujourd'hui) pour visiter les temples de Preah Kô, Bakong et Lolei formant le groupe de Roluos. Erigés à la fin du IXe siècle, ces temples hindouistes pré-angkoriens sont les premiers à avoir été bâtis "en dur". Marquant les débuts de l’art classique khmer, ils ont servi de modèle durant près de 300 ans.

  • Avec votre guide, profitez de votre visite de la pagode Aranh Sakor à quelques encablures de Siem Reap pour participer à un rituel sacré bouddhiste. Recevez une bénédiction purificatrice sous le signe de l'eau qui vous apportera de la chance.

    Cette bénédiction est une pratique khmère qui remonte à des millénaires. Elle se déroule à l'intérieur de la pagode et débute par le chant harmonieux des moines. Une manière de vous souhaiter bonne chance, bon voyage, et longue vie. S'en suit un rituel plus long toujours marqué par le refrain des bonzes qui cette fois-ci appliquent de l'eau bénite en même temps sur votre visage.

    À la fin du rituel, les moines ornent votre poignet d'un bracelet rouge, signe que la bénédiction a bien été effectuée.

    Infos pratiques :
    
    Prenez des vêtements de rechange et une serviette pour vous sécher après la bénédiction de l'eau.
    
    Code vestimentaire : Habillez-vous convenablement en couvrant vos genoux et vos épaules.
    
  • Après la tombée de la nuit, nous découvrons Siem Reap de nuit en Vespa, sillonnant la ville avec une variété d'arrêts pour manger, boire et découvrir la vie nocturne khmère locale. Cette visite gastronomique couvrira les collations inhabituelles vendues par les vendeurs de rue, mais nous vous présenterons également les saveurs classiques de la cuisine cambodgienne et du barbecue local. Nous interagirons avec les habitants tout en explorant une fête foraine animée avec un mélange de jeux et d'activités. Ce tour de Siem Reap After Dark Vespa embrasse les côtés traditionnels et modernes de la ville, résultant en une expérience amusante et variée qui incarne la nature amusante du merveilleux peuple cambodgien.

  • Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner à l'Aviary

Dîner: Dîner pendant le After Dark Vespa Food Tour

Hébergement: The Aviary Hotel / Sambor Deluxe Plus

Jour 6Journée d'apaisement pour lier le corps et l'esprit

Jour 6Journée d'apaisement pour lier le corps et l'esprit

  • Une journée d'introduction à la pratique de bien-être Navutu incluant :

    un cours de yoga en petit groupe

    un cours de yoga individuel

    une session de massage (au choix : khmer, thaï ou relaxant)

    une session de soins holistiques (au choix : Reiki, Pranayama, Shiatsu ou Acupuncture)

    Vous aurez, à Navutu, la possibilité de rencontrer deux professeurs de yoga, Manuela et Richard. Ils sont tout deux anglophones et abordent cette discipline d'une façon différente. Le yoga, qu'elle a connu pour la première fois il y a 8 ans, a aidé Manuela à combattre la maladie. Cela lui a donné un équilibre intérieur. Elle veut transmettre aujourd'hui cette sensation de lien entre le corps et l'esprit.

    Richard pour sa part peaufine de jour en jour sa maîtrise du yoga. Bien qu'il ait accompli ses 200 heures de formation d'enseignant en 2015, il reste toujours étudiant et en apprend de plus en plus jour après jour. Depuis qu'il a démarré cette pratique il y a de cela 14 ans maintenant, Richard pense sincèrement que chaque jour comportant une séance est plus gratifiant et productif que les jours sans.

  • Journée sans guide-accompagnateur

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner à l'Aviary

Déjeuner: Déjeuner bio inclus

Hébergement: The Aviary Hotel / Sambor Deluxe Plus

Jour 7Extension vers Koh Rong

Jour 7Extension vers Koh Rong

  • Votre chauffeur vous dépose à l'aéroport de Siem Reap pour votre vol à destination de Sihanoukville.

  • Après l'atterrissage et la récupération de vos bagages, un chauffeur vous attend à l'aéroport pour vous emmener à l'embarcadère de Sihanoukville, ville balnéaire du sud aux belles plages de sable fin et porte d'accès vers les îles paradisiaque de Koh Rong et Koh Rong Samloem.

  • Transfert en bateau vers Koh Rong depuis l'embarcadère de Sihanoukville.

  • Journée sans guide-accompagnateur

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner à l'Aviary

Hébergement: The Royal Sands Koh Rong

Jour 8Journées plage

Jour 8Journées plage

  • Embarquez dans une aventure d'une demi-journée au large de l'île de Koh Rong vers le village flottant de Prek Svay ! Un lieu authentique et conservé, idéal pour rencontrer la population locale. La navigation comprend également un instant de snorkeling et un déjeuner en pleine nature.

    Le bateau n'est pas privatisé.

  • À la nuit tombée, vous montez à bord d'une embarcation de l'île, cap au large… Vous naviguerez pendant quelques minutes avant que le capitaine ne décide de rejoindre une baie isolée de l'île. Sombre et silencieux, c'est le lieu idéal pour admirer la lueur des planctons luminescents… Secouez l'eau pour un résultat encore plus étonnant !

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner au Royal Sands

Hébergement: The Royal Sands Koh Rong

Jour 9Journées plage

Jour 9Journées plage

  • Journée libre à votre convenance (sans service inclus).

  • Journée sans guide-accompagnateur

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner au Royal Sands

Hébergement: The Royal Sands Koh Rong

2h 20m-125km

Jour 10Retour en bateau vers Sihanoukville

Jour 10Retour en bateau vers Sihanoukville

  • Retour en bateau à Sihanoukville

  • Un taxi est prévu pour votre transfert par la route vers Kep, ville charmante de bord de mer réputée pour son marché aux crabes et son parc national propice à une belle balade.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner au Royal Sands

Hébergement: Veranda Natural Resort

Jour 11Kampot et son poivre de renommée mondiale !

Jour 11Kampot et son poivre de renommée mondiale !

  • La région de Kampot est reconnue à l’international pour son poivre d’exception. Impossible donc de passer à Kampot sans faire un tour par l'une des nombreuses plantations de poivre de la région !

    Le matin, nous prenons la direction du Secret Lake qui offre un panorama magnifique avec une vue sur les montagnes.

    Puis nous visitons la fameuse ferme familiale de production de poivre, La Plantation avec un de leurs guides francophones qui vous expliquera l'origine et le pourquoi de la renommée de ce poivre. Vous en apprendrez davantage sur les méthodes de culture et la façon de cuisiner ce fameux poivre.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner au Veranda Natural Resort

Déjeuner: Déjeuner à la plantation (formule Khmer Lunch)

Hébergement: Veranda Natural Resort

Jour 12Kep, ses plages, ses crabes bleus, à vous de choisir !

Jour 12Kep, ses plages, ses crabes bleus, à vous de choisir !

  • Journée libre à votre convenance

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner au Veranda Natural Resort

Hébergement: Veranda Natural Resort

2h 30m-155km

Jour 13Retour à Phnom Penh & douceurs de l'aromathérapie

Jour 13Retour à Phnom Penh & douceurs de l'aromathérapie

  • Retour en voiture vers Phnom Penh.

  • En soirée, entre bien-être et volupté, profitez des soins et massages promulgués par les mains expertes de Bodia Spa, établissement réputé pour la qualité de ses services et l'attention apportée à la formation de son personnel.

    Soin inclus : Bodia Classic ; grâce aux vertus reconnues des huiles essentielles, notre massothérapeute augmente le flux d’énergies à travers tout le corps. Ce soin améliore la circulation sanguine, le relâchement des muscles, et soulage les tensions en apaisant à la fois le corps et l’esprit.
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner au Veranda Natural Resort

Hébergement: Palace Gate Hotel & Resort

7km
Départ

Jour 14Merci et bon retour !

Jour 14Merci et bon retour !

  • Programme libre avant notre transfert en soirée vers l'aéroport international de Phnom Penh.

    Il nous faudra libérer notre chambre avant midi. Si notre vol est en soirée, nous pourrons laisser nos valises à la réception de l'hôtel pour une dernière balade en ville. 
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit-déjeuner au Palace Gate Hotel

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+855 92 871 402