3 cafés détentes à Siem Reap

3 cafés détentes à Siem Reap

17 déc. 2019

La visite des temples d'Angkor peut s'avérer être une activité harassante selon la période à laquelle vous y prenez part. La marche couplée à la chaleur d'un mois d'avril cambodgien peut faire du bien... Mais demande une séance de détente et de repos consécutive. De nombreux hôtels proposent des salles de spa, de massages, des piscines, bref tout le nécessaire pour se sentir à l'aise sur son lieu de séjour. Mais certains peuvent préférer s'asseoir dans le centre-ville de Siem Reap, contempler cette cité gardienne des temples, tout en étant détendu sur la terrasse d'un café ou d'un bar en fin d'après-midi.

Whats else ?

Vous aurez très sûrement l'occasion de pérégriner sur la route Sok San en plein centre de Siem Reap à deux pas de Pub Street. Cette rue accueille notamment de nombreux hôtels et restaurants mais aussi le café qui nous intéresse ici. Wat Else Café. Ne vous attendez pas à voir Robert de Niro, ou Jean Dujardin, mais avouez que le clin d'œil est sympathique. Une ambiance tout à fait pittoresque vous attend à l'intérieur ou en terrasse. Si le ventre gargouille en fin d'après-midi après avoir marcher de longues heures à la recherche de magnifiques linteaux et bas-reliefs, vous pouvez vous y arrêter pour y déguster, à des prix raisonnables, des sandwichs vietnamiens Bahn Mi, mais également français parsemés de fromage, ou vous délecter d'un café ou d'une bière pour ce début de soirée. What else ?

  3 cafés détentes à Siem Reap  

À la bonne franquette

Écartons-nous un peu du centre-ville à présent, à quelques minutes en direction du sud, vers une autre sandwicherie, le Wine O'clock, qui fait également office de café mais aussi de bar. Le coin, tout proche de l'hôtel Sala Lodge, est écarté de l'agitation urbaine, bien relative à Siem Reap, mais parfois tout de même présente. Ici, les grillades au barbecue sont de mise. Vous pouvez les déguster sur la terrasse couverte d'une coquette pergola en bois, accompagnées de plateaux de charcuterie et de fromage. Les sandwichs sont également à la carte. La bière, le vin et bien sûr l'eau viennent fluidifier le festin. Une fin d'après-midi à la bonne franquette vous y attend.

  3 cafés détentes à Siem Reap  

Un mélange flore/alcool, pour chercher le raffinement

Asana Wooden House est la dernière ancienne maison khmère présente dans le quartier festif de Pub Street. Située plus au calme, à deux rues de là, elle a été rénovée pour accueillir aujourd'hui un bar à cockatils raffinés. Les deux jardins et la grande terrasse ligneuse apportent un côté naturel à ce lieu pourtant en plein centre-ville. Un coin idéal pour passer une fin d'après-midi et un début de soirée entre autre. Des cocktails "herbes khmères" vous plongent dans la flore cambodgienne avec un rhum tamarin, un autre mélangé au sucre de canne ou encore un russe blanc coco. Des cocktails pour le moins originaux qui peuvent ravir vos sens.

  3 cafés détentes à Siem Reap  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81