3 cafés insolites dans les rues de Phnom Penh !

3 cafés insolites dans les rues de Phnom Penh !

27 nov. 2019

Envie de sortir des chemins battus dans les capitales du monde ? Phnom Penh n'est pas la ville la plus célèbre pour ses activités insolites en dehors des très gênantes séances de tir de kalachnikov et autre bazooka. La Perle d'Asie du Sud-Est, comme l'appelaient les colons lors du Protectorat Français (1853-1953), détient cependant quelques cafés qui sortent de l'ordinaire en France, mais aussi et beaucoup ici, sur place. Les Cambodgiens sont très friands de ces activités qui changent du quotidien. De quoi sortir de l'agitation urbaine et de s'évader le temps d'une après-midi.

Bars, restaurants, ou cafés, ces lieux, qui ont pour objectif, en vacances, bien sûr de vous sustenter, mais également de vous faire découvrir de nouvelles recettes, souvent locales. Ils peuvent aussi servir à vous détendre encore plus, vous octroyer du temps pour discuter entre vos visites, trajets, et autres check-in. Voici pour vous des établissements phnompenhois abritant quelques animaux et un passage secret !

Les cafés à chats de Phnom Penh

Les cafés, ou bars, qui accueille de nombreux petits chats pour distraire les clients et offrir une ambiance très singulière sont devenus de plus en plus célèbres dans le monde entier. Et comment passer à côté, ici, à Phnom Penh, où tout ce qui est "so cuuuute" fait fondre les lycéens et les universitaires. Ce petit animal tout mignon est adoré dans la capitale khmère qui, elle, match parfaitement avec ce concept. Si c'est votre truc, rendez-vous rue 178 près du Musée national au Chhma Café, chhma voulant dire chat en khmer, ou bien dans la rue 442 au Ministry of Cat qui se trouve à quelques pas du marché russe.

  3 cafés insolites dans les rues de Phnom Penh !  

Ce dernier propose un concept unique de café à chat/centre d'adoption. Les fondateurs estiment qu'il est plus facile d'aller dans ce type d'établissement que dans un véritable centre d'adoption. La rue attenante est d'ailleurs très calme. Attention, les gérants ne veulent pas d'adoption impulsive, un deuxième café plus tard pour venir voir une seconde fois votre futur protégé est nécessaire.

  3 cafés insolites dans les rues de Phnom Penh !  

Le café à reptiles de la rue Pasteur

Près du célèbre Marché central de Phnom Penh se trouve le Reptile Café. Ici tout le monde entre avec une boule au ventre... C'est normal, mais petit à petit après avoir discuté et pris son courage à deux mains, chacun peut trouver son amusement avec les iguanes, les tortues, les araignées, et même les pythons... Les photos peuvent vous représentent dans une position très inhabituelle avec ce serpent jaune autour du coup...

  3 cafés insolites dans les rues de Phnom Penh !  

Le BattBong, le restaurant secret

Au fond d'une ruelle proche de l'immense et spectaculaire pagode Wat Langka, se trouve un restaurant/bar très spécial. Les fenêtres y sont closes, les murs formés de parcelles de brique, et les canapés, massifs et brunâtres, offrent un confort des plus surprenant. Perdez-vous au fin fond de la rue 288. Vous tombez alors sur un distributeur de canettes Coca-Cola, à l'ancienne. C'est par là, allez-y. L'ambiance intérieure contraste totalement avec le cadre très secret du lieu. Des groupes de musiques viennent se produire ici. Les prix sont assez élevés il faut le dire mais la nourriture est très bonne et le temps d'une soirée, le concept vaut le coup. Vous êtes réellement dans une bulle, telle une réunion d'agents secrets cherchant à prendre quelques minutes de repos dans cette capitale d'Asie du Sud-Est.

  3 cafés insolites dans les rues de Phnom Penh !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81