3 lieux où faire son shopping à Phnom Penh

3 lieux où faire son shopping à Phnom Penh

09 août 2018

Envie de faire un peu de shopping à Phnom Penh ? Bien que le pays reste encore en développement, vous trouverez tout de même des boutiques adaptées à tous les goûts et budgets. Entre commerce équitable, fripes et magasins de chaussures et d'accessoires, chacun pourra dénicher chaussure à son pied.

Les rues 240 et 19

Ces deux rues sont certainement celles qui comptent le plus de boutiques. La rue 240 à la particularité d’abriter deux magasins dont les stylistes sont khmers et promeuvent le commerce équitable. Vous pourrez y trouver tout type de vêtements, accessoires et écharpes traditionnelles mis au goût du jour. Bien qu’il s’agisse de boutiques indépendantes, les prix y restent très abordables.

A.N.D

A.N.D est l’acronyme pour ArtisaNDesigner, cette boutique propose des vêtements, étoffes et accessoires réalisés par une styliste khmère. En entrant dans cette grande boutique, vous constaterez un large choix de tenues réalisées à la main. L’ensemble des créations allient savoir-faire khmer connu dans le milieu du textile et modernité en proposant des pièces au goût du jour.

Watthan Artisans Cambodia

Situé juste à côté et très similaire à A.N.D, Watthan Artisans Cambodia possède une dimension sociale qui en fait un véritable exemple à suivre. L’entreprise emploie des personnes en situation de handicap pour la confection de ses vêtements. Les prix proposés sont similaires à ceux de A.N.D, compter 25$ pour une robe par exemple.

Amboh  Espadrilles

Amboh Espadrilles est une entreprise locale qui promeut une mode éthique. Toutes les étapes de production ont donc été pensées dans cette vision avec l’utilisation du traditionnel Krama Khmer revisité et modernisé pour la confection des modèles de chaussures par exemple. Les espadrilles sont également fabriquées à la main à Phnom Penh avec des produits naturels. Il faudra débourser entre 25 et 30$ pour repartir avec un souvenir du Cambodge comme nul autre. Shopping garanti.

Marché central de Phnom Penh

3 lieux où faire son shopping à Phnom Penh

Le marché central de Phnom Penh connu sous le nom khmer de Psar Thmei est un marché qui abrite de nombreux objets du quotidien, des bijoux mais également beaucoup de vêtements. Dans les nombreuses allées, l’ambiance ressemble à celle des magasins de fripes où il faudra chercher pour dénicher des vêtements qui vous plaisent. Le marché central saura parfaitement s’adapter au xplus petits budgets puisque les prix sont négociables.

C’est également l’endroit idéal pour dénicher les parfaits souvenirs à ramener de votre voyage au Cambodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Cyrille de "Seripheap". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 81