Voyager au Cambodge avec des enfants

Voyager au Cambodge avec des enfants pourrait, à première vue, paraître quelque peu difficile. Or le pays propose une pléiade d’attractions pour petits et grands et promet un séjour familial unique. Il suffit de bien préparer son séjour afin de profiter de vacances inoubliables dans cette contrée comptant parmi les étapes incontournables d’un circuit en Asie du Sud-Est. À travers ces paragraphes, découvrez le plaisir de voyager en famille au Cambodge.

Pourquoi choisir le Cambodge pour un voyage en famille ?

Visiter le Cambodge avec des enfants est souvent jugé plus compliqué que de venir en famille en Thaïlande ou au Laos. Pourtant, ce pays se révèle être des plus hospitaliers. Une fois au contact des Cambodgiens, vous allez facilement vous acclimater à l’ambiance et à l’environnement du pays.

D’une part, les locaux se montrent chaleureux vis-à-vis des étrangers, surtout envers leurs enfants. D’autre part, ce ne sont pas les attractions qui manquent au Cambodge. Passez d’inoubliables moments en famille dans les sites touristiques du pays, à commencer par les temples d’Angkor et le parc aquatique de Phnom Penh.

Ne vous inquiétez pas quant aux dépenses occasionnées par votre voyage au Cambodge, qui est classé parmi les pays les moins chers de la planète. Les tickets d’entrée pour les attractions et les frais de transport (bus, tuk-tuk, etc.) sont abordables. Les hébergements de toutes les catégories offrent un large éventail de prix accessibles aux familles, peu importe leur effectif.

Quelles sont les meilleures choses à faire au Cambodge lors d’un voyage avec des enfants ?

Le Cambodge met à la disposition des touristes et de leurs enfants un large choix d’activités. Découvrez ci-après les loisirs les plus prisés lors d’un voyage en famille au Cambodge.

Visiter les temples d’Angkor

Un circuit au Cambodge inclut inévitablement la visite des spectaculaires temples d’Angkor situés à Siem Reap. Plongés dans une forêt sauvage, ces monuments dessinent un portrait unique, à l’image du temple du Roi Louie, revisité dans l’adaptation en dessin animé de l’ouvrage « Le livre de la jungle » de Rudyard Kipling. Choisissez un pass de trois jours afin de couvrir les temples les plus proches. Certains édifices enfouis dans la jungle sont difficiles d’accès. Vous pourrez alors varié les plaisirs entre balade à vélo, en tuk-tuk ou en voiture. Les temples feront rêver petits et grands qui se surprendront à rêver d’aventures. De grands espaces naturels permettent aux plus jeunes de courir et s’amuser en toute liberté. Sur le site, vous trouverez de nombreux stands pour vous poser goûter de délicieux fruits frais ou vous désaltérer.

Petite astuce : Si la visite des temples d’Angkor s’effectue généralement en début de matinée, il est conseillé de se rendre sur les lieux aux environs de midi pour éviter la foule.

 

S’amuser à Kids City

kids city

Kids City se décrit comme un grand centre ludo-éducatif basé à Phnom Penh. Vos chérubins ne vont pas s’ennuyer dans ce vaste domaine. Sur place, plusieurs activités ludiques et éducatives s’adressent aux enfants de tous âges, dont le fameux Laser Tag. L’enseigne propose également des ateliers parents-enfants pour renforcer les liens familiaux. Kids City permet également à vos bambins d’interagir avec les enfants cambodgiens afin de favoriser leur ouverture au monde.

À la plage en famille

Comme nous l’avions déjà vu dans un précédent article sur les plus belles plages du Cambodge, le pays Khmer enregistre pléthore de plage au sable fin, idéal pour se détendre. Les eaux bleues et claires qui les bordent sont idéales pour se baigner en famille en toute sécurité. Laissez les enfants patauger dans l’eau ou s’essayer à la construction de châteaux ou temple de sable. De nombreuses activités nautiques sont également proposées comme le jet ski ou la bouée, de quoi occuper avec folie les enfants.

Observer les Gibbons

observation gibbon

Le Gibbon Spotting est une randonnée officielle organisée dans la région de Veun Sai Siem Pang, une forêt luxuriante qui se trouve dans la partie nord-est de Ratanakiri. À travers les espèces qui habitent dans cette forêt, cette partie du Cambodge est devenue une conservation naturelle des primates en voie de disparition. Partir à la recherche des gibbons dans la jungle est une occasion rare d’observer des espèces uniques et faire rêver les plus jeunes.

Contempler la beauté du lac Tonlé Sap sur un bateau

La balade en famille sur le lac Tonlé Sap ne se rate pas lors d’un voyage au Cambodge. Ce grand lac offre une beauté scénique sans égale, avec les marchés flottants et les petits villages de pêcheurs autour. Il abrite de nombreuses variétés de poissons blancs (comme le Trey pra ke) et de poissons noirs (comme les Gobies de sable), ainsi que des poissons de petite taille.

Petit conseil : Certaines familles arrivent au lac vers 5 heures du matin afin d’assister au lever du soleil. Tout simplement magnifique, ce spectacle vous laissera des images mémorables du Cambodge.

Observer les dauphins du Mekong

dauphin mekong

Quoi de plus génial que de partir en bateau pour observer les rares dauphins du Mékong ? Le dauphin de l’Irrawaddy est considéré comme l’animal le plus célèbre du Mékong mais aussi comme un animal sacré au Cambodge. Cette agréable balade sur l’eau vous conduira dans les petits villages au bord de l’eau et vous offrira la chance incroyable d’observer des dauphins rare, menacés d’extinction.

Assister au spectacle du cirque cambodgien à Siem Reap

spectacle cirque Cambodge

C’est à Siem Reap, sous le chapiteau de Phare, se produit tous les jours un spectacle incroyable. Sous les diverses acrobaties, danses, mimes, musiques et autres pirouettes, les jeunes artistes, tente avec agilité et humour de conter leur histoire, leur croyance et les guerres du passé. Un spectacle plein de magie qui vous assure une soirée formidable en famille.

Pour en savoir plus sur ce spectacle, rendez-vous sur notre fiche détaillée Spectacle du cirque cambodgien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *